JNlogolongueurbeta1
Search
Generic filters
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Actualités Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Critiques Animes
Actualités Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
Search
Generic filters
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Actualités Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Actualités Animes
Critiques Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
pub-transparente

L’attaque des Titans saison 4 partie 2 : Déjà à nos portes !

L’Attaque des Titans Saison Finale Partie 2 arrive très bientôt sur nos écrans ! Des intrigues politiques, des rebondissements incroyables et des combats titanesques, soyez prêts pour la suite… Si vous manquez de temps pour vous mettre à jour sur les événements de la partie 1, voici un récap’ pour vous rafraîchir la mémoire !

La prise finale de Mahr

Introduit à la fin de la saison 3, le pays de Mahr fait en réalité partie de L’Attaque des Titans depuis le début de la série ! C’est de là que sont originaires Bertolt, Reiner et Annie, les soldats détenteurs de pouvoirs de titans. Ils ont infiltré les murs de Paradis en utilisant le pouvoir du Titan Colossal, puis ont intégré le Bataillon d’Exploration et les Brigades Spéciales dans le but de trouver le Titan Originel et de le ramener à leur terre natale. Alors que leur trahison semblait être un plan de grande envergure, c’était en réalité une tentative désespérée de rétablir la puissance d’antan de Mahr. Car, aussi terrifiants que soient les titans, la technologie en dehors des murs a énormément avancé. Mahr ne peut plus maintenir sa domination avec la seule force des titans classiques.

shingeki-saison4-partie2-lancement-image02

Les conflits internes de Paradis

Malgré l’enchaînement de victoires de Paradis, les choses se compliquent sur l’île autrefois fortifiée. Après leur victoire à Liberio, l’armée de Paradis a fait le choix d’enfermer son plus grand atout : Eren Jäger. De plus, son demi-frère Sieg est secrètement retenu dans une forêt d’arbres géants sous la surveillance de Rivaille et des membres du bataillon d’exploration. Les Eldiens de Paradis sont allés jusqu’à arrêter leurs nouveaux alliés, Jelena et Onyankopon, car ils se méfient de ces anciens soldats de Mahr et de leur dévotion à Sieg.

shingeki-saison4-partie2-lancement-image03

Le Grand Terrassement

Comme si tout cela ne suffisait pas, il y a une autre menace imminente en arrière-plan : l’armée potentielle de titans cachée dans les remparts de Paradis. Nous savons maintenant que ces murs ont été érigés afin de protéger les Eldiens exilés à Paradis des titans qui parcourent l’île. Ils avaient utilisé les pouvoirs de l’Originel pour forcer les titans à activer leur capacité de durcissement et former les remparts. Cependant, nous savons également que le même pouvoir qui a élevé les murs peut les abattre, libérant les titans à l’intérieur. Cette menace été surnommée “Le Grand Terrassement“. Et c’est l’excuse que Marh a utilisé pour dépeindre Paradis et les Eldiens comme une menace pour le reste du monde. C’est aussi ce qu’a dit Willy Teyber pour unir le monde contre Paradis, et pour que Marh puisse conserver ses soutiens.

Paradis a même utilisé cette arme potentielle pour dissuader ses ennemis. C’est ainsi qu’ils ont pu passer ces dernières années à développer leur nation. L’objectif des nouveaux dirigeants de Paradis, comme Hansi et Armin, est d’imposer le Grand Terrassement comme une menace pour le reste du monde, jusqu’à ce qu’ils puissent s’établir pleinement en tant que puissance mondiale.

Malheureusement, la personne qui détient la clé de cette force destructrice n’est autre qu’Eren, dont la colère croissante semble avoir atteint son point d’ébullition, et dont les actions sont devenues de plus en plus imprévisibles. Entre la dissidence d’Eren, le nationalisme militaire de ses partisans et les objectifs génocidaires de Sieg, la paix que certains espéraient semble plus instable que jamais. Il est impossible de dire ce qu’Eren envisage de faire, ou qui pourrait le convaincre de mener ces actions.

Et c’est ici que L’Attaque des Titans nous a laissés. Les choses s’annoncent mal, chaque faction menaçant de s’effondrer sous le poids de son orgueil et de son héritage. Alors qu’Eren est au plus bas, il est impossible de dire ce qui se passera lorsque ces forces entreront en collision… C’est-à-dire jusqu’à dimanche 9 janvier, lors de la sortie de la partie 2 de L’Attaque des Titans Saison Finale !

Source :Crunchyroll

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Articles Similaires

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires