JNlogolongueurbeta1
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Actualités Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Critiques Animes
Actualités Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Actualités Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Actualités Animes
Critiques Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
pub-transparente

Attaque des Titans – La saison final Part 2 sera diffusée en deux parties

NHK a annoncé mardi que l’anime Attack on Titan The Final Season sera diffusé en deux parties. La première partie sera diffusée le 3 mars à 24 h 25 (en fait le 4 mars à 0 h 25), et la seconde partie sera diffusée plus tard en 2023.

La NHK n’a pas confirmé la durée de chaque partie, mais la diffusion du 3 mars est qualifiée d'”émission spéciale”, ce qui laisse entendre que chaque partie pourrait être un anime spécial au lieu de plusieurs épisodes.

Pony Canyon diffuse une bande-annonce de l’anime.

Une compilation spéciale de sept épisodes sera diffusée sur NHK pendant trois nuits consécutives à partir du 25 février.

L’anime Attack on Titan a été diffusé pour la première fois sur NHK en décembre 2020, pour 16 épisodes. Funimation et Crunchyroll ont diffusé l’anime en streaming avec des sous-titres anglais. Le bloc de programmation Toonami d’Adult Swim a commencé à diffuser l’anime en janvier 2021, et Funimation a commencé à diffuser un doublage anglais le même mois.

Attack on Titan Part 2 a été diffusé pour la première fois avec l’épisode 76 sur la chaîne NHK General le 9 janvier, et a été diffusé pendant 12 épisodes. Crunchyroll et Funimation ont diffusé la deuxième partie au fur et à mesure de sa diffusion au Japon.

Attaque-des-Titans-saison-final-img01

La première saison de l’anime télévisé a été diffusée en avril 2013, et la deuxième saison a été diffusée en avril 2017. La première partie de la troisième saison a été diffusée en juillet 2018, et la seconde moitié en avril 2019.

Hajime Isayama a lancé le manga original Attack on Titan dans le Bessatsu Shōnen Magazine de Kodansha en 2009, et a terminé la série en avril 2021. Le 34e et dernier volume du manga a été expédié en juin 2021. Kodansha USA Publishing a publié le manga en anglais en version numérique et imprimée, et a sorti le 34e volume en octobre 2021.

Sources : Site web de l’anime Attack on Titan, Comic Natalie

Synopsis :

Eren Yeager est un adolescent ennuyeux dont le premier et dernier amour est la liberté, car une aile de l’armée, le Survey Corps, porte des uniformes avec un monogramme multicolore représentant des plumes.

Eren vit sur l’île de Paradis, une immense forteresse à trois murs qui sépare l’humanité du monde extérieur où des créatures humanoïdes, les Titans, se promènent librement. Un jour particulier, un titan de 60 m ouvre une brèche dans le mur extérieur, permettant à une vague de titans déchaînés de ravager et de dévorer tous ceux qu’ils peuvent atteindre à Wall Maria. Eren Yeager et sa sœur adoptive, Mikasa, regardent un titan tuer et manger la mère d’Eren.

Quelques années plus tard, Eren est devenu un soldat du Corps d’exploration, sous le commandement des héros de son enfance, le capitaine Levi Ackerman et le commandant Erwin Smith. Il rêve souvent que son père, Grisha, lui a injecté un certain sérum et a des flashs d’une clé qu’Eren porte maintenant autour du cou. Un jour, alors qu’il combat des titans, Eren protège son ami Armin et se fait dévorer par un titan. Eren sort du titan, lui-même un titan et sauve le corps d’enquête.

Reiner, Bertholdt et Annie, trois jeunes soldats de l’équipe d’Eren, se révèlent être des imposteurs qui étaient les titans qui avaient ouvert une brèche dans le Mur Maria. Ils ont l’intention de kidnapper Eren et de l’emmener dans leur propre “ville natale” mais Eren active les pouvoirs de la “Coordonnée”.

Attack on Titan saison final img02

Christa (plus tard Historia), un autre soldat de l’équipe de Levi, se révèle être la fille illégitime de Rod Reiss, un noble véreux, et donc de sang royal. Lorsqu’elle est finalement couronnée reine, Eren lui embrasse la main lors d’une cérémonie de remise de médailles et récupère tous les souvenirs de Grisha.

L’île de Paradis n’est pas le seul bastion de l’humanité. Au-delà de l’océan se trouvent les Marleyens, qui ont fomenté l’attaque des Titans sur Maria il y a des années par peur des Eldiens, les habitants de l’île de Paradis qui descendent tous d’Ymir, une jeune femme qui, il y a 2000 ans, avait contacté le parasite Titan et était devenue le tout premier Titan. Il est révélé que les murs sont faits de Titans et qu’ils sont le résultat d’un événement ancien appelé le Grondement, au cours duquel la forme titane d’Ymir, ou le Titan fondateur, a pu enfermer son peuple dans la sécurité des murs, loin des Marleyens.

Son père abusif oblige ses trois filles à manger leur mère et à hériter de ses pouvoirs de titan. C’est ainsi que la chaîne de 2000 ans de Manger-Titan-Devenir-Titan est initiée et fait partie du peuple eldien. Seul le sang eldien a la capacité de devenir Titan.

Eren Yeager, en raison de son amour pour la liberté, devient un raciste convaincu et décide d’acquérir le Titan fondateur lorsqu’il découvre que son père était un Eldien de Marley et qu’il avait auparavant épousé une femme de sang royal et qu’il a donc un demi-frère royal, Zeke qui devient l’arête de poisson de Levi Ackerman. Eren a l’intention d’entrer en contact avec son frère et de lancer le Rumbling pour écraser tout le monde en dehors de l’île de Paradis, parce qu’il ne sait pas s’il veut être un restaurateur eldien ou un nationaliste de Paradis. Quoi qu’il en soit, il entre dans la Coordonnée où il trouve Ymir, se rendant compte qu’elle a simulé pour son père abusif pendant 2000 ans, et lance le Rumbling. Dans une séquence de rêve, Eren raconte à Armin qu’il avait le contrôle du temps, qu’il a tué sa propre mère, qu’il a rendu son père fou de culpabilité, qu’il est techniquement responsable de la chute du Mur Maria et de Sina, et qu’il a fait cela parce qu’il avait le béguin pour la stepis Mikasa.

Actualités Animes par

Lusitano

Lusitano

Je suis un grand passionné de l'univers du manga et un ancien gameur. Mon but en proposant mon aide à Japan Neverland, c'est de pouvoir contribuer à un site parlant de divers sujet qui me passionnent, comme les mangas et les jeux vidéo. C'est pour moi un réel plaisir de pouvoir partager des actus inédites pour tous les fans des jeux vidéo, manga et animation !

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Articles Similaires

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires