JNlogolongueurbeta1
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Actualités Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Critiques Animes
Actualités Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Actualités Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Actualités Animes
Critiques Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
pub-transparente

Vega-Dupuis – Les annonces de l’éditeur durant la Japan Expo – Partie 1

Vega-Dupuis annonce 15 nouvelles séries pour l’année 2024.

En fin de semaine dernière, en pleine Japan Expo, les éditions Vega-Dupuis ont annoncé sur une des scènes de la convention l’arrivée prévue en 2024 de 15 nouvelles séries dans son catalogue, des shonen, des shojo, des seinen ainsi que deux ouvrages  qui ne rentrent pas dans ces catégories. Cette première news se concentrera sur les annonces shonen et shojo.

Pour les shonen on retrouve les séries Superbeast de Nyyken, Magical Quadra de Nemumi Haiba et Reborn as a Vending Machine de Kunieda. Pour les shojo on retrouve Gifted scénarisé par Tadashi Agi (ici sous le pseudonyme Seimaru Amagi) et dessiné par Rima Amamiya, 36 000 seconds in a Day de Ryoko Fukuyama, N°6 scénarisé par Asano Atsuko et dessiné par Hinoki Kino et Celui qui tisse les fleurs d’Ichiko Tanno.

Ci-dessous le détail de chacun des mangas présentés :

Superbeast :
Superbeast, ou Yûgai Chôju au Japon, est prépublié depuis mars 2022 dans le magazine Young Ace Up des éditions Kadokawa Shoten. Le manga prend comme source le livre d’illustrations de TOY-E. Le manga se présente comme une série d’action science-fiction militaire et des monstres géants. Toujours en cours, la série compte deux tomes au Japon. La sortie du premier tome en France est prévue pour juillet 2024 au prix de 8.35 euros.

Synopsis :

Un jour, au cœur d’un brouillard épais, une énorme créature à cinq têtes est apparue, détruisant tout sur son passage. Depuis, de nombreux monstres ont commencé à apparaître et à tout ravager. Pour ne pas se laisser gouverner par ces créatures, une organisation se bat pour protéger l’espèce humaine.

Magical Quadra :
Magical Quadra, ou Mahô Chûnen au Japon, est prépublié depuis mars 2022 dans le magazine Young Animal des éditions Hakusensha. La série se base sur le manga autopublié de Maki. La série est une comédie qui parodie la figure de la magical girl avec un homme d’un certain âge. La série, toujours en cours, compte trois tomes parus au Japon. La sortie du premier tome est prévue en juillet 2024 au prix de 8.35 euros.

Synopsis :

Afin de lutter contre les Sorcières, ennemies de l’humanité, le marché du travail des Magical Girls s’est fortement développé. En plus de combattre le mal, ses jeunes filles sont devenues de véritables icônes publiques et enchaînent interview et promotions de produits. Mais il est des monstres contre lesquels elles ne font pas le poids, et c’est à ce moment-là que des mages d’un tout autre niveau prennent le relai : les Hommes d’Âge mur Magiques !

Reborn as a Vending Machine :
Reborn as a Vending Machine, adapté du light novel Jidou Hanbaiki ni Umarekawatta Ore wa Meikyuu wo Samayou de Hirukuma, illustré par Hagure Yuuki. L’adaptation en manga est prépubliée depuis aout 2021 dans le magazine Comic Dengeki Daioh des éditions Ascii Media Works. La série est une comédie isekai d’aventure avec un personnage principal réincarné en distributeur automatique. La série a droit à une adaptation animée en cours de diffusion réalisée par les studios Gokumi et AXsiZ.

Synopsis :

Un garçon, un maniaque de distributeurs automatiques, meurt dans un accident de la circulation en protégeant l’une de ces machines. Il se réveille pourtant au bord d’une rivière, entouré d’une nature abondante. Ne comprenant pas ce qui lui arrive, il comprend néanmoins qu’il est devenu un distributeur automatique et qu’il demeure seul, réincarné dans un monde médiéval

Gifted :
Gifted, du célèbre auteur du manga Les gouttes de Dieu ou Les enquêtes de Kindaishi, est prépublié depuis décembre 2021 dans le magazine Nakayoshi des éditions Kodansha. La série compte 5 tomes parus. Il s’agit d’un manga d’enquêtes où l’on suit un policier et un lycéen. La sortie du premier tome est prévue en juin 2024.

Synopsis :

Natsuki Amakusa est l’espoir du Département de la Police Métropolitaine de Tokyo. Un jour, il fait la rencontre d’un lycéen peu commun nommé Yuuya Shiki. Celui-ci a piqué l’intérêt de Natsuki depuis qu’il est passé sur une scène de crime d’une affaire de meurtre complexe et qu’il a facilement découvert le coupable. Comment a-t-il pu déterminer qui était le meurtrier ?

36 000 Seconds in a Day :
36 000 Seconds in a Day, ou Koi no Mudaguchi au Japon, a été prépublié entre septembre 2019 et juillet 2023 dans le magazine Hana to Yume des éditions Hakusensha. La série, qui s’est terminée tout récemment, est finie en 12 tomes. Il s’agit d’une comédie romantique en milieu scolaire où l’on suit le « club des inutiles ». On connait déjà l’auteure en France pour ses série Masked Noise et Monochrome Animals toutes deux parues chez Glénat.

Synopsis :

Quatre amis en seconde année de lycée se sont jurés de ne jamais tomber amoureux, préférant s’occuper de leur club qu’ils ont formé, le Muda-bu, qui consiste à rechercher des sujets idiots et les reproduire eux-mêmes. Ils tombèrent un jour sur une expérience qu’ils ont trouvée dans un manga, et décidèrent de la faire. Cette expérience raconte que “si vous courez avec un morceau de pain dans la bouche et que vous croisez quelqu’un, alors vous tomberez amoureux de cette personne »… 

N°6 :
N°6, ou NO.6 au Japon, a été prépublié entre janvier 2011 et novembre 2013 dans le magazine Aria des éditions Kodansha. La série est terminée en 9 tomes. Il s’agit d’un manga de science-fiction qui flirte avec le boy’s love qui a acquis une certaine réputation auprès des amateurs de mangas. La série a eu droit à une adaptation animée par le studio Bones en 2011. La sortie du premier tome est prévue en septembre.

Synopsis :

Lors de la Troisième Guerre mondiale, la majorité de la surface habitable a disparu. Les humains ayant survécu ont instauré le traité de Babylone, bannissant l’armement militaire. Shion est un jeune garçon de 12 ans au QI si élevé qu’il a été promu par l’État. Grâce à son intelligence, Shion peut ainsi vivre aisément avec sa mère à Chronos, le quartier luxueux de N° 6, sixième région habitable restante.

La nuit de son anniversaire, il rencontre un jeune garçon du même âge que lui blessé au bras, dont il se dépêche de prendre soin. Mais Shion apprend que le garçon est un criminel. Toutefois, pour il ne sait quelle raison, Shion ne peut pas le dénoncer et décide de s’occuper de lui. Le fugitif lui apprend alors qu’il s’appelle Nezumi, ce qui signifie “rat”, et que, contrairement aux dires du bureau de sécurité, il ne s’est pas échappé lors de son transfert au camp correctionnel !

Celui qui tisse les fleurs :
Celui qui tisse les fleurs, ou Hana Tsumugu, Higo no Kami au Japon, est prépublié depuis juillet 2021 dans le magazine web Gene pixiv des éditions Media Factory. Il s’agit d’un manga fantastico-historique à base de dieux et déesses. La série, toujours en cours, compte 3 tomes parus. La sortie du premier tome est prévue en avril 2024 par Vega-Dupuis.

Synopsis :

Il y a des choses qu’on ne voit pas. Il y a le « royaume des esprits » où résident les dieux et les mauvais esprits. Le “monde actuel” où vivent les humains, et le “faux royaume” qui se trouve dans les profondeurs de la terre… Dans le “royaume des esprits“, se dresse un grand et magnifique arbre appelé “L’arbre divin des défunts“. En raison d’un certain incident, Sera, une déesse de la protection dont le devoir est de garder l’arbre divin, doit maintenant descendre dans le monde présent et commencer un voyage pour rassembler toutes les graines de l’arbre divin qui ont été dispersées.

Source : Vega Dupuis

Actualités Mangas par

Picture of Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Articles Similaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires