L’artbook du manga Toilet-bund Hanako-kun, arrive en France.
Après une unique annonce de nouveauté au mois d’avril, celle du shojo Hug me, please, les éditions Pika ont aujourd’hui annoncé l’acquisition et la sortie prochaine de l’artbook du manga Toilet-bound Hanako-kun de AidaIro. Il s’agit du premier recueil d’illustrations dédié à la série, elles sont au nombre de 170 réparties sur 112 pages.
Elles sont parues entre 2015 et 2019 et sont pour la majorité en couleurs et en noir & blanc pour quelques-unes. L’ouvrage contient aussi quelques petites histoires bonus ainsi qu’un index des illustrations. La version japonaise de l’ouvrage est sortie en fin d’année 2019. Du côté de l’objet, l’éditeur annonce livre cartonné, un format de 176 par 250 mm (même format qu’un Blame!, soit un format classique pour les artbook) ainsi qu’une jaquette aux illustrations rehaussées de dorures. Sa sortie est prévue le 5 juillet, en même temps que le tome 14 de la série.
Toilet-bound Hanako-kun, ou Jibaku Shōnen Hanako-kun au Japon, est prépublié depuis juin 2014 dans le magazine mensuel GFantasy des éditions Square Enix. La série compte 19 tomes parus au Japon, en France, Pika en a sorti 13 pour le moment. C’est l’unique série de l’auteur, AidaIro à être sortie en France (en plus du tome zéro de Toilet-bound Hanako-kun). La série a eu droit à une adaptation animée en 2020 par le studio Lerche. Une nouvelle adaptation est prévue mais nous n’avons presque pas d’information à son sujet hormis un teaser sorti fin 2022. Toilet-bound Hanako-kun est une comédie fantastique en milieu scolaire.
Source : Pika
Une rumeur court sur l’existence de sept mystères qui hantent les murs de l’école Kamome. Parmi ces faits inexpliqués, on raconte qu’un esprit du nom de Hanako se trouverait au troisième étage du plus ancien bâtiment et qu’il exaucerait le vœu de quiconque viendrait le trouver. En classe de seconde dans cet établissement, Nene Yashiro a le béguin pour un garçon. Pourtant, malgré tous ses efforts, cet amour reste à sens unique. La jeune fille ne voit plus qu’une seule solution : s’en remettre à la légende de Hanako, sans se douter qu’accéder au bonheur requiert toujours une contrepartie…