La comédie romantique Smoking Behind the Supermarket débarque dans la collection Life des éditions Kana.
Un peu plus tôt dans la journée, les éditions Kana ont dévoilé le nom du nouveau manga qui rejoint leur catalogue : Smoking Behind the Supermarket écrit et dessiné par Jinushi. La série se présente comme une comédie romantique entre un employé de bureau blasé et crevé d’une quarantaine d’années et la caissière à deux visages de la supérette où il a l’habitude de passer après le travail. Les deux se retrouvent à l’arrière du magasin pour fumer et progressivement se lier.
L’éditeur promet des personnages attachants, un équilibre entre humour et moments touchants, une relation qui évolue au fil des tomes mais aussi un véritable écho sur certaines problématiques de la société japonaise concernant le travail. Le manga rejoindra la collection Life de l’éditeur. La sortie du premier tome est prévue le 6 septembre prochain, certainement au prix de 7.99 euros.
Smoking Behind the Supermarket, ou Super no ura de yani suu futari (スーパーの裏でヤニ吸うふたり) au Japon, est prépublié depuis mars 2022 dans les pages du Big Gangan (mensuel Seinen) des éditions Square Enix. La série, toujours en cours de publication au Japon, compte 4 tomes à ce jour. C’est le premier manga de l’auteur, Jinushi, qui parait chez nous.
Source : Kana
Sasaki est un employé de bureau de 45 ans, célibataire et usé par ses heures de travail à rallonge. Son seul rayon de soleil, c’est Yamada, la caissière de la supérette qui lui sourit toujours de son visage angélique.
Un soir, alors qu’il passe par le magasin, il ne la voit pas en service. Soudain, une jeune fille lui propose de fumer une cigarette ensemble, à l’arrière de la supérette. C’est ainsi que commence entre eux, une relation des plus atypiques mais aussi des plus uniques.