Le Japon au pays de Soviets et la vengeance d’une marchande arrivent aux éditions Shiba.
Entre hier et avant-hier, les éditions Shiba ont dévoilé leurs nouveautés pour l’année 2025. Le tout comptait cinq annonces. Parmi elles, en début d’année prochaine sortiront les séries Neko Goze écrite et dessinée par Hiroki Ugawa et La Marchande d’Esprits écrite et dessinée Jun Shiraishi. Les trois autres séries feront l’objet d’actualités dans les jours à venir.
La première série, Neko Goze, se présente comme une uchronie entre drame et action dans un Japon qui aurait perdu contre le régime soviétique. La sortie du premier tome est prévue l’an prochain, en janvier 2025, au prix de 8.45 euros.
La seconde série, La Marchande d’Esprits, se présente comme un récit de vengeance d’action dans un univers fantastique où l’on suit une marchande itinérante qui cherche à rassembler les différentes parties du corps de son maitre. La sortie du premier tome est prévue l’an prochain, en mars 2025, au prix de 8.45 euros.
Neko Goze (猫瞽女 -ネコゴゼ-) a été prépublié entre les mois de juillet 2014 et de février 2017 dans les pages du Young King Ours (mensuel Seinen) des éditions Shonen Gahosha. La série a été compilée en 4 tomes. C’est le premier manga de l’auteur, Hiroki Ugawa, qui parait chez nous.
Et si le Japon était passé sous le régime soviétique…
Après la défaite du Japon face aux soviets, le pays tente de se reconstruire tant bien que mal. La population fait ce qu’elle peut pour survivre, en subissant d’un côté les dérives du régime et de l’autre les complots pour le renverser. Au milieu de tout cela, Youme, une chanteuse aveugle, et Uguisu, une jeune prêtresse, recherchent le frère de cette dernière, envoyé au Goulag.
La Marchande d’Esprits, ou Mōryō Shōjo (魍魎少女) au Japon, a été prépublié entre les mois de janvier 2018 et août 2021 dans les pages du magazine Comic Zenon (mensuel Seinen) des éditions Coamix. La série a été compilée en 7 tomes. On connait déjà l’auteur, Jun Shiraishi, pour sa série Dodoma parue en 2016 aux éditions Komikku.
Ringomaru recherche depuis des siècles les parties manquantes du corps de son maître afin de le ressusciter. Mais alors qu’elle commence enfin à se rapprocher de son but, elle va devoir faire face à Yatsufusa, l’homme responsable de la mort de son maître… Heureusement, Ringomaru peut compter sur sa gigantesque scie pour anéantir tous ceux qui voudrait se mettre en travers de son chemin…