Le shojo romantique Principal de Ryo Ikuemi sortira chez Akata à la rentrée.
A l’occasion de la Japan Expo, les éditions Akata ont annoncé sur leur site internet et leurs réseaux sociaux l’arrivée dans leur catalogue du manga Principal écrit et dessiné par Ryo Ikuemi. La série se présente comme une romance adolescente faussement légère dans laquelle on suit Shima, une lycéenne qui vit une situation familiale compliquée avec sa mère et son troisième beau-père et qui décide d’aller vivre auprès de son père biologique. Dans son nouveau lycée, elle va se rapprocher des beaux gosses Wao et Gen mais craint d’être détestée par ses nouveaux camarades.
Le manga rejoindra la collection Akata Medium de l’éditeur. La traduction est assurée par Anaïs Koechlin, la mise en page par Catherine Bouvier et la jaquette et son logo sont signés Tom « spAde » Bertrand. La sortie du premier tome est prévue la rentrée prochaine, le 4 septembre, au prix de 7.10 euros.
Principal (プリンシパル) a été prépublié entre les mois de septembre 2010 et de juillet 2013 dans les pages du magazine Cookie (bimestriel Shojo) des éditions Shueisha. La série compte un total de 26 chapitres compilés en 7 tomes. On connait déjà l’autrice, Ryo Ikuemi, pour ses mangas Honey Bunny et Dites-moi que j’existe publiés chez Panini, Sans complexe paru chez Akata et Puzzle publié aux éditions Delcourt (dans la collection d’Akata).
Principal a été adapté en long métrage live par Tetsuo Shinohara en 2018 sous le nom Principal: Am I a Heroine Who Is in Love ? (Principal: Koi Suru Watashi wa Heroine Desu Ka? / プリンシパル~恋する私はヒロインですか?~). Comme assez régulièrement avec ce genre d’adaptation, les retours semblent être assez partagés.
Source : Akata
Depuis le divorce de ses parents, Shima a toujours vécu avec sa mère, mais elle a de plus en plus de mal à supporter son troisième beau-père. Et comme si ça ne suffisait pas, elle est harcelée en cours. Elle prend alors la décision de quitter Tokyo pour rejoindre son père à Sapporo, espérant ainsi tourner la page. Mais quand elle rencontre Wao et Gen, les deux garçons les plus populaires de son nouveau lycée, son cœur s’emballe. En se rapprochant d’eux, ne risque-t-elle pas de se faire détester par ses nouvelles camarades ?