JNlogolongueurbeta1
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Actualités Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Critiques Animes
Actualités Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Actualités Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Actualités Animes
Critiques Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
pub-transparente

Neeting Life – Les éditions Ki-oon annoncent un nouveau manga

Tetsuya Tsutsui signe son retour chez Ki-oon avec Neeting Life.

Un peu plus tôt dans la journée, les éditions Ki-oon ont dévoilé le nom du nouveau manga qui rejoint leur catalogue : Neeting Life de Tetsuya Tsutsui. La série se présente comme une tranche de vie à la frontière entre la comédie et le drame où l’on suit un homme épuisé par son travail qui se décide à vivre en ermite chez lui avec un plan précis afin d’être tranquille pour les vingt prochaines années. Seulement quelqu’un va tenter s’introduire chez lui.

Cette nouvelle série est à nouveau pour l’auteur un moyen de s’attaquer à la société moderne au travers d’un angle décalé mais juste, sur nos modes de vie et leurs dérives au sein d’un système poussant toujours plus à l’individualisme. La sortie du premier tome est prévue le 5 septembre prochain au prix de 7.95 euros.

Neeting Life (NEETING LIFE ニーティング・ライフ) a été prépublié entre décembre 2021 et janvier 2023 sur le magazine web YanJan ! (seinen) des éditions Shueisha. La série, dont la publication est terminée, a vu sa quinzaine de chapitres compilés en deux tomes reliés. On connait bien l’auteur Tetsuya Tsutsui chez nous puisque toutes ses séries sont parues chez Ki-oon. Parmi elles on retrouve (dans l’ordre chronologique) : Duds Hunt (2004), Manhole (2006), Reset (2006), Prophecy (2012), Prophecy – The Copycat (2016), Poison City (2015) ainsi que Noise (2018).

Source : Ki-oon

Synopsis :

En pleine pandémie, les Japonais sont invités à rester confinés. Pour beaucoup, c’est une épreuve difficile, mais pour Kentaro Komori, modeste employé d’une petite entreprise, c’est l’occasion rêvée de réaliser un plan de longue date : passer le reste de sa vie sans sortir de chez lui ! Pour prendre sa retraite anticipée et se retirer du monde, il a économisé et établi un plan au yen près… Après 20 ans de travail comme représentant commercial, Kentaro est épuisé et ne se voit plus que comme un simple rouage d’un système sans pitié. Au fond, ne serait-il pas plus heureux seul à la maison, en vrai NEET, sans emploi, études, ni formation, et surtout sans comptes à rendre à quiconque ?

Il transforme un studio sans voisinage en cocon ultime : au milieu de la pièce trône une tente avec son sac de couchage, son ordinateur et son radiateur. Kentaro peut enfin lire, regarder des films ou écouter de la musique à volonté ! Mieux, il invente un véritable art de vivre, avec un calcul précis des lessives nécessaires, la préparation de la playlist idéale, l’aménagement d’un coin livraison accessible depuis sa fenêtre… Le voilà calé pour au moins deux décennies de tranquillité ! C’est du moins ce qu’il s’imagine, jusqu’à ce qu’un inconnu tente de s’introduire chez lui

Vous pouvez vous procurer vos mangas directement chez notre partenaire

Actualités Mangas par

Picture of Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires