JNlogolongueurbeta1
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Actualités Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Critiques Animes
Actualités Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Actualités Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Actualités Animes
Critiques Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
pub-transparente

Les Chroniques de la guerre de Lodoss – La Dame de Falis – Pika annonce un nouveau manga pour sa collection Masterpiece

Le classique de l’heroic fantasy rejoint la collection Masterpiece de Pika.

Les éditions Pika ont annoncé l’arrivée d’un nouveau manga dans la matinée, un manga culte qui rejoint la collection Masterpiece de l’éditeur : Les Chroniques de la guerre de Lodoss – La Dame de Falis écrit par Ryo Mizuno et illustré par Akihiro Yamada adapté de la licence Les Chroniques de la guerre de Lodoss créée par Ryo Mizuno.

La licence, absolument culte au Japon, qui comporte romans, jeux vidéo, romans et animes, se place entre l’heroic fantasy et la high fantasy qui s’inspire à la fois de l’œuvre de Tolkien et des jeux de rôles, de Donjons & Dragons à Sword World RPG. La Dame de Falis est un manga d’aventure et de fantasy avec sa part de combat contre démons et autres figures de la fantasy.

Côté édition Pika propose le manga dans un grand format 15 par 21 cm, des illustrations de couvertures inédites, un papier avec effet argent ainsi qu’un pelliculage mat et un vernis sélectif brillant. L’édition aura par ailleurs une frise créée pour l’édition française représentant la vestale Flaus au dos des tomes. En plus de ça l’édition aura droit à des galeries d’illustrations couleurs et noir et blanc. La traduction est assurée par Jacques Lalloz. La série fera deux tomes, la sortie du premier est prévue le 12 juillet au prix de 16 euros.

Les Chroniques de la guerre de Lodoss – La Dame de Falis, ou Lodoss-to Senki: Pharis no Seijo (ロードス島戦記 ファリスの聖女) au Japon, a été prépublié entre mai 1994 et novembre 2001 dans le magazine The Sneaker des éditions Kadokawa Shoten. La série a été compilée en deux tomes au Japon. En France, la série a eu droit à trois éditions avant celle annoncée par Pika. Une première par Delcourt qui n’est pas allé au bout de la série et ne compte qu’un tome. Une deuxième en deux tomes par les éditions Kami.

Puis une troisième par les éditions Kazé qui s’est fait remarquer par son grand format cartonné et son allure bien plus proche d’un roman que d’un manga. Du côté de l’auteur, Ryo Mizuno, deux autres de ses séries son publiées en France, les deux sont des adaptations de la licence Lodoss. Pour le dessinateur, Akihiro Yamada, deux autres titres sur lesquels il a travaillé sont parus en France, le manga Beast of East (Kami) qui n’est pas allé au bout de sa publication, ainsi que la série de roman Les 12 royaumes (Milan) sur laquelle il était illustrateur. Il est aussi, et surtout, connu pour son travail de charadesigner sur la série RahXephon.

Source : Pika

Synopsis :

Rongée par le mal, l’île de Lodoss n’a plus qu’un seul espoir…
Dans sa cupidité, un noble de Skard a libéré une armée de démons sur l’île de Lodoss. Prête à tout pour protéger son peuple, la vestale Flaus, capitaine des prêtres armés de Falis, combat seule les créatures assoiffées de sang jusqu’au jour où son chemin croise celui d’un barbare aux cheveux roux, d’un mage au lourd passé et d’un chevalier saint.

Pour préserver la paix et espérer vaincre les démons et leur seigneur, ils partent en quête de la panoplie sainte dérobée au royaume de Valis. Mais leur temps est compté…

Actualités Mangas par

Picture of Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires