JNlogolongueurbeta1
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Actualités Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Critiques Animes
Actualités Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Actualités Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Actualités Animes
Critiques Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
pub-transparente

Komikku – L’éditeur annonce deux nouveaux mangas, Le Bastion de l’Alchimiste et Grigio e Gatto

Deux shonen dans un monde de fantasy à venir chez Komikku.

Les éditions Komikku ont annoncé à un peu moins d’une semaine d’écart les deux prochains titres qui rejoindra leur catalogue : Grigio e Gatto de Hojoy et Le Bastion de l’Alchimiste de Ayumu Hotaka adapté du light novel écrit par Shukuchi et illustré par Uroko Uonome.

Le premier, Grigio e Gatto, se présente comme un manga d’action se déroulant dans un monde de fantasy ou un jeune assassin se trouve lié à la mort et se lance dans une grande quête de vengeance. La sortie du premier tome est prévue le 26 octobre certainement au prix de 7.99 euros.

Le second, Le Bastion de l’Alchimiste, se présente comme un isekai ou un jeune homme passionné de jeux vidéo se réincarne dans un monde de fantasy et se lance dans la reconstruction d’un village afin d’entreprendre de sauver son nouveau monde. La sortie du premier tome est prévue le 2 novembre certainement au prix de 7.99 euros.

Grigio e Gatto, ou Hai Shinigami to Fushi no Neko (灰死神と不死の猫) au Japon, est prépublié depuis janvier 2022 dans le magazine web MAGKAN des éditions MAG Garden. Un unique tome est sorti au Japon à ce jour. On connait déjà l’auteur, Hojoy, pour son manga Honetsugi, marchand d’os sorti en avril dernier chez Komikku.

Synopsis :

À cette époque, le concept de dieu de la mort n’existait pas encore…
Gatto est un jeune homme qui cherche à devenir un assassin d’État accompli. Un beau jour, alors qu’il subit des remontrances pour avoir raté une énième tentative d’assassinat, son collègue se fait transformer devant ses yeux. Cet événement l’amène alors à rencontrer un étrange personnage prétendant être un dieu de la mort

Le Bastion de l’Alchimiste, tiré du light novel Meikyuu Teikoku no Tsukurikata: Renseijutsushi wa Mazu Risou no Mura wo Kaitaku Shimasu (迷宮帝国の作り方 ~錬成術士はまず理想の村を開拓します~) prépublié depuis 2021 sur le magazine web Syosetu de l’éditeur éponyme. Son adaptation en manga par Ayumu Hotaka se fait dans le magazine web MAGCOMI des éditions MAG Garden depuis mars 2022. Trois tomes sont parus à ce jour. C’est la première série de l’auteur d’origine, Shukuchi, et de Ayumu Hotaka qui sort en France.

Synopsis :

Dans le monde réel, un lycéen se retrouve orphelin suite au décès de ses deux parents qui travaillaient dans l’industrie du jeu vidéo. Surmontant son traumatisme en se plongeant dans un des jeux créés par ses parents, le jeune homme devient programmeur pour suivre la même voie qu’eux. Malheureusement, il finit par mourir d’épuisement au travail

Il se réincarne dans un nouveau monde richement peuplé qui se trouve être la copie du jeu de ses parents dans les moindres détails. Sauf que ce monde est voué à la destruction et que notre héros, Niino, est le seul à le savoir grâce à ses souvenirs de sa vie passée. Ce dernier se donna alors pour mission de sauver ce monde cher à son cœur des griffes du dragon de la destruction !

Pour cela, il va tout faire pour informer la population mais il va être très vite être contraint de fuir la capitale pour une destination qui s’avère être le point de départ dans le jeu vidéo. La spécificité de ce village est unique car il abrite le donjon à la difficulté la plus élevée du jeu. Cependant, le village n’est plus que ruines et désolation, Niino se met alors en tête l’idée de le reconstruire, grâce aux objets qui foisonnent dans le donjon. Il pourra également compter sur ses talents d’alchimiste et ses connaissances sur le jeu, afin de faire du village son bastion et des villageois ses compagnons pour renverser le cours des événements !

Source : Komikku

Actualités Mangas par

Picture of Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires