La mythologie grecque réinventée débarque chez Nobi Nobi ! dans le manga Fallen Zeus.
En fin de semaine dernière, les éditions nobi nobi ! ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue du manga Fallen Zeus – Le Dieu suprême et l’esclave écrit et dessiné par Ei Ohitsuji. La série se présente comme un mélange d’aventure, de comédie et de drame dans un Grèce antique où les dieux de la mythologie grecque sont encore bien présents. On y suit Zeus, coincé dans le corps d’un humain, ainsi que Tyet, un jeune esclave égyptien, dans des aventures qui mèneront à traiter de thématiques fortes comme la nature du pouvoir, la lutte des classes ou encore la quête de liberté.
Nobi Nobi ! annonce un page-turner particulièrement documenté qui se déroule au sein de la mythologie grecque. Le manga rejoindra la collection Genki de l’éditeur. La traduction de la série est assurée par Fédoua Lamodière. La sortie du premier tome est prévue le 9 octobre prochain au prix de 7.20 euros.
Fallen Zeus – Le Dieu suprême et l’esclave, ou Ochibure Zeus to Doōrei no Ko (落ちぶれゼウスと奴隷の子) au Japon, est prépublié depuis le mois de février 2022 dans les pages du magazine Nemuki + (bimensuel Shojo) des éditions Asahi Shimbunsha. La série, dont la publication est toujours en cours, compte 4 tomes à ce jour. On connait déjà l’auteure, Ei Ohitsuji, chez nous pour son manga Tough I Am an Inept Villainess qui parait depuis bientôt un an aux éditions Meian.
Source : nobi nobi !
Il y a 2500 ans, au cœur de la Grèce…
L’âme du dieu Zeus, omniscient et omnipotent, a été emprisonnée par ses propres enfants Apollon, Athéna, Arès et Artémis, afin de protéger le monde de sa conduite tyrannique et arrogante. Condamné à se réincarner pendant mille ans dans le corps d’êtres humains, Zeus partage désormais son enveloppe charnelle avec Tyet, un jeune esclave égyptien. Mais lorsque la vie de Tyet vient à être menacée, le sceau de sa prison millénaire se brise et l’âme de Zeus est enfin libérée… L’Olympe est-elle prête à affronter le retour de son Dieu Suprême ?