Après le Quasi Third Impact survenu au Japon, la WILLE s’est dirigé vers Paris afin de récupérer des pièces de rechange pour l’entretient des Evangelions. Pour cela, l’organisation doit restaurer l’ancienne cité en réactivant le Pilier Scellement planté devant l’Arc de Triomphe. Pour cela, elle doit travailler avec des ordinateurs et passer 5 “stages” de programmation pour casser l’algorithme de chiffrement de contrôle du pilier, le tout dans un temps imparti afin d’éviter de se faire repérer par la NERV.
L’opération est réalisée par les membres du pont du AAA Wunder et supervisée par Ritsuko Akagi. Elle implique également la présence de l’Evangelion Unité-08β, pilotée par Mari Makinami Illustrious afin de protéger la WILLE contre les attaques de la NERV qui envoie très rapidement des Evangelion Mark.44 (modèles A et B) ainsi qu’une Evangelion Mark.4444C en représailles.
Pour se défendre, l’Unité-08β est munie d’un nouveau dispositif : l’équipement ICC, qui remplace ses bras perdus précédemment.
L’Eva est également suspendue telle une marionnette à un câble relié à un navire de la flotte WILLE se tenant haut dans le ciel grâce à son A.T. Field.