JNlogolongueurbeta1
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Actualités Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Critiques Animes
Actualités Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Actualités Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Actualités Animes
Critiques Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
pub-transparente

Demon Slayer : Le Train de l’Infini : Un nouveau record pour le film

Après 220 jours,  Kimetsu no Yaiba – Le film: Le train de l’infini a engendré un total de 28 966 806 entrées de cinéma pour 40 016 942 050 yens (environ 367,6 millions de dollars) au Japon jusqu’au dimanche 23 mai. Il est devenu le premier film à passer le cap des 40 milliards de yens.

Dans 45 pays et territoires à travers le monde, Le Train de l’infini a rapporté un total de 41,35 millions d’entrées pour gagner l’équivalent de 51,7 milliards de yens (environ 475 millions de dollars). Le film a été celui qui a engendré le plus de bénéfices au monde à partir de 2020. C’est le premier film non hollywoodien ou non américain à se placer au box-office annuel dans le monde depuis le début du cinéma il y a plus d’un siècle.

Rien qu’aux États-Unis, le film a vendu 3,51 millions de billets pour gagner 43 956 487 dollars (environ 4,78 milliards de yens). Le film est maintenant le #2 film d’animation le plus populaire jamais réalisé au box-office américain.

Le Train de l’infini a commencé à être projeté au Japon le 16 octobre. Après 12 semaines consécutives en tant que #1 au box-office japonais, il est tombé #2 pendant le week-end du 9 au 10 janvier, son 13e week-end. Le film s’était classé dans les trois premières places hebdomadaires au Japon depuis lors, jusqu’à son 22e week-end.

Demon Slayer Kimetsu no Yaiba Le film Le train de linfini

Le Train de l’infini a dépassé Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki de 2002, son dernier concurrent pour les gains les plus élevés de tous les temps dans l’histoire du box-office japonais.

Le Voyage de Chihiro a engendré 30,8 milliards de yens lors de sa sortie initial, mais a depuis emmagasiné un total de 31,68 milliards de yens après le retour de sa projection l’été dernier.) Le film a également dépassé Le Voyage de Chihiro en tant que #1 film japonais le plus bénéfique de tous les temps dans le monde.

Le film a eu le  plus gros week-end d’ouverture  au monde pour le week-end du 16-18 octobre . Le film a vendu 3 424 930 billets et a gagné 4 623 117 450 yens (environ 43,85 millions de dollars) au Japon au cours de ses trois premiers jours. Le film a vendu 910.507 billets et a gagné plus de 1.268.724.700 yens (environ 12,03 millions de dollars) sur son seul jour d’ouverture, ce qui en fait le le plus gros lancement de tous les temps en une seule semaine au Japon.

Les membres principaux de l’équipe de l’anime sont retournés sur le projet. TOHO et Aniplex s’occupent de la distribution du film au Japon. 

Demon-Slayer-Kimetsu-no-Yaiba-Le-film-Le-train-de-linfini-02

Source :ANN

Synopsis :

Dans un Japon de l’ère Taishō, Tanjirō est le fils aîné d’une famille de marchands de charbon dont le père est décédé. Pour subvenir aux besoins de celle-ci, il part vendre du charbon de bois en ville. Malgré les difficultés de la vie, ils réussissent à trouver un peu de bonheur dans leur quotidien. Un jour, à cause des rumeurs qui circulent à propos d’un démon mangeur d’hommes qui traînerait dans les parages la nuit tombée, il est dans l’impossibilité de rentrer chez lui et finit par passer la nuit chez un Bon Samaritain de la ville.

Seulement, tout bascule à son retour lorsqu’il retrouve sa famille massacrée par un démon. Nezuko, l’une de ses petites sœurs, est la seule survivante mais elle a été transformée en démon. Elle attaque initialement Tanjirō, mais elle continue de montrer des signes d’émotions et de pensées humaines, c’est à ce moment qu’intervient un pourfendeur de démons du nom de Giyū Tomioka. Alors qu’il tente d’éliminer Nezuko, Giyū se rend compte du lien qui uni entre le frère et la sœur Kamado, et décide de les laisser en rengainant son sabre. Sur les conseils de Giyū, Tanjirō se rend chez son maître Sakonji Urokodaki pour s’entraîner à devenir un pourfendeur de démons, afin d’entamer son périple pour trouver un antidote pouvant rendre à nouveau humaine sa petite sœur.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Articles Similaires

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires