Blue Protocol revient plus revigoré que jamais ! Le MMORPG édité par Bandai Namco nous a donné rendez-vous pour un livestream riche en annonces…
Il était un peu dommage que celui-ci était avant tout réservé au public japonais. On a quand même eu quelques bonnes nouvelles sur l’état d’avancement du jeu. Et heureusement, l’Occident aura aussi bientôt droit à quelques informations.
Selon l’équipe de développement, Blue Protocol pourrait être lancé en version commerciale dès le printemps prochain. La sortie n’est vraiment pas encore officielle, donc prudence, puisqu’on sait qu’une nouvelle phase de tests doit être organisée et que le studio pourrait prendre le temps d’intégrer certains des commentaires des testeurs. Cette phase de test aura lieu du 14 au 16 janvier 2023 et sera limitée à 50 000 participants. Ensuite, Blue Protocol devrait sortir dans le courant du printemps 2023 sur PC, mais uniquement au Japon dans un premier temps.
Il faut espérer donc que le titre devrait logiquement sortir dans le monde entier après ces testés et on le devine au fait que Bandai Namco nous donne déjà rendez-vous pour les Game Awards, avec un nouveau trailer. Etant donné l’audience touchée par la cérémonie, on se doute que cela a à voir avec une version globale de Blue Protocol, qui pourrait être annoncée chez Geoff Keighley. Le stream japonais n’oublie pas pour autant les joueurs occidentaux. Le développeur nous fixe rendez-vous dans le cadre des Game Awards 2022, le jeudi 8 décembre. Manifestement, on devrait en apprendre davantage sur Blue Protocol, et sa version occidentale.
D’ici là, pour calmer notre impatience, on peut toujours profiter du trailer diffusé durant le livestream, qui s’attarde sur les personnages importants du MMO, le tout avec quelques images de gameplay accompagnées par les musiques de Hiroyuki Sawano (Attack on Titan, Gundam…).
Source :Gematsu
Blue Protocol est un RPG d’action en ligne proposant aux joueurs à voyager dans l’espace et le temps afin de venir en aide au monde face à une destruction quasi certaine !