Le manga d’action aventure Beryl – De paysan à maître d’armes sortira chez Nobi Nobi ! cet été.
En fin de semaine dernière, les éditions Nobi Nobi ! ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue du manga Beryl – De paysan à maître d’armes de Kazuki Satô, adapté du light novel éponyme écrit par Shigeru Sagazaki et illustré par Tetsuhiro Nabeshima. La série se présente comme un manga d’action aventure et de fantasy dans lequel on suit Beryl, un homme d’âge moyen calme au regard désabusé et qui ne croit pas trop en ses propres capacités qui œuvre comme entraineur dans la campagne. Un jour une ancienne élève, Allucia, commandeure de l’Ordre royal de la chevalerie, lui annonce qu’il va devenir le maitre d’arme de son escouade.
Le manga rejoindra la collection Genki de l’éditeur. La traduction de la série est assurée par Vincent Marcantognini. La sortie du premier tome est prévue à la rentrée, le 3 septembre prochain, au prix de 7.20 euros. Le manga sortira ensuite au rythme d’un tome tous les trois mois.
Beryl – De paysan à maître d’armes, ou Katainaka no Ossan, Kensei ni Naru – Tada no Inaka no Kenjutsu Shihan datta no ni, Taisei Shita Deshi Tachi ga Ore wo Hanatte Kurenai Kudan (片田舎のおっさん、剣聖になる ~ただの田舎の剣術師範だったのに、大成した弟子たちが俺を放ってくれない件~) au Japon (c’est long), est prépublié depuis le mois de septembre 2021 dans les pages du magazine web Dokodemo Young Champion (mensuel Seinen) des éditions Akita Shoten. C’est le premier manga de l’auteur, Kazuki Satô, qui parait en langue française.
Beryl – De paysan à maître d’armes fait l’objet d’une adaptation animée par les studios Hayabusa Film et Passione, elle a débuté en avril et se finira un peut plus tard dans la semaine avec son douzième épisode. L’anime est disponible sur la plateforme Prime Video sous le nom From Old Country Bumpkin to Master Swordsman. Le roman dont sont tirée les deux adaptations est quant à lui prépublié sur la plateforme Syosetu depuis 2020 et en volumes reliés aux éditions Square Enix depuis 2021.
Source : Nobi Nobi !
Beryl Gardenant, vit au fin fond de la campagne où il gère une modeste salle d’entraînement. Un jour, son ancienne élève Allucia, désormais commandeure de l’Ordre royal de la chevalerie, lui annonce qu’il a été nommé au prestigieux poste de maître d’armes de cette escouade. À sa grande surprise !
Bien que peu confiant en ses capacités, Beryl se voit contraint de la suivre à la capitale pour honorer son devoir. Il va alors être tenu de se montrer, auprès des meilleurs chevaliers, à la hauteur d’une réputation qu’il ne s’explique même pas.
Pourtant, dès qu’il se saisit d’une épée, sa force et son talent sont sans égal. Cela ne fait plus de doute : Beryl est une lame invincible !