Filtrer par catégories
Filtrer par catégories
pub-transparente

Le recueil de nouvelles Fragments d’espoir de Moto Hagio sortira chez Akata cette année. 

Dans la journée d’hier, les éditions Akata ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue du recueil de nouvelles Fragments d’espoir écrit et dessiné par Moto Hagio. Elle fait partie des rares auteurs à avoir réagi après la catastrophe du 11 mars 2011 au travers de sa plume avec des histoires courtes appartenant à des genres divers : drame, science-fiction, surnaturel, etc. le tout pour livrer son ressenti sur la tragédie. Un recueil engagé entre nostalgie, critique de la société de consommation et deuil. 

Le manga rejoindra la collection Large de l’éditeur. La traduction est assurée par Anaïs Koechlin, la mise en page par Elsa Pecqueur et la couverture est signée Lucie A. Concernant la sortie du recueil, Akata l’annonce pour la fin du printemps. Le prix du tome n’a pas été précisé mais il devrait certainement être de 8.05 euros, comme les autres titres de la collection. 

Fragments d’espoir, ou Nanohana (なのはな) au Japon, a été publié en 2012 aux éditions Shogakukan. Les cinq histoires qui composent le  recueil ont été prépubliée dans le magazine Flowers (mensuel Josei) entre août 2011 et mars 2012. Moto Hagio est une autrice majeure de la bande dessinée que l’on connait chez nous pour ses mangas Le cœur de Thomas (Kazé), ses anthologies De la rêverie et De l’humain (Glénat), Le Clan des Poe (Akata), Barbara, l’entre deux mondes (Akata), Leo (Akata) ainsi qu’Une infinité de jours et de nuits (Akata). Par ailleurs, Le cœur de Thomas et Star Red devraient sortir dans les mois à venir chez Akata.

 Source : Akata

Synopsis :

Le 11 mars 2011, la côte est du Japon est frappée par un tsunami provoqué par un séisme de magnitude 9,1. S’ensuit une catastrophe nucléaire et humanitaire sans précédent. Quelques mois après cet événement qui marqua à jamais l’archipel, Moto Hagio ressent le besoin d’écrire à son sujet. Découvrez dans Fragments d’espoirs les récits que lui a inspirés la catastrophe. Entre nostalgie, critique de la société de consommation et deuil, elle livre un ouvrage aussi singulier que philosophique.  

Actualités Mangas par

Image de Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Articles Similaires

0 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires