Le spin off de Moriarty débarque aux éditions Kana.
Un peu plus tôt dans la journée, les éditions Kana ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue du manga Moriarty : The Remains dessinée par Hikaru Miyoshi, supervisé par Ryosuku Takeuchi et adapté des light novels de Yôsuke Saita. La série est un spin off du manga Moriarty qui parait aussi chez Kana. L’on y retrouvera la fratrie Moriarty ainsi que leurs amis dans des aventures inédites où se mêleront drame, enquêtes et mystères dans l’Angleterre de la fin du XIXème siècle.
Le manga rejoindra la collection Dark Kana de l’éditeur. La sortie du premier tome est prévue le 4 octobre prochain pour un prix certainement situé entre 7 et 8 euros.
Moriarty : The Remains, ou Yuukoku no Moriarty: The Remains (憂国のモリアーティ―The Remains―) au Japon, est prépublié depuis mars 2023 dans les pages du magazine Jump SQ (mensuel Shonen) des éditions Shueisha. Deux tomes sont parus à ce jour, la série devrait en compter trois au total. C’est la première œuvre du scénariste, Yôsuke Saita, qui parait chez nous. En revanche on connait déjà la dessinatrice, Hikaru Miyoshi, pour les mangas Moriarty (Kana) et Psycho-Pass – Inspecteur Akane Tsunemori (Kana).
Source : Kana
Les secrets du clan Moriarty enfin révélés !
La solution du mystère se trouve dans ce “journal d’enquêtes” dont il ne nous avait jamais parlé.
William et le “clan Moriarty” visitent l’ancien manoir Moriarty à Durham, aujourd’hui à l’abandon. Ils y retrouvent le ‘journal d’enquêtes” que Louis a tenu pendant des années, dans lequel il a consigné diverses affaires parmi les plus chères à son cœur : comment William s’amusait avec les techniques de Moran pour tricher aux cartes, ou le dangereux “test” que les trois frères ont dû passer quand ils ont demandé à Jack l’éventreur de les prendre comme disciples.