Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Actualités Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Critiques Animes
Actualités Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
TCG
Actualités TCG
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Actualités Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Actualités Animes
Critiques Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
TCG
Actualités TCG
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
pub-transparente

Les éditions Akata annoncent la réédition du manga Daisy – Lycéennes à Fukushima.

Les éditions Akata avaient débuté l’année avec plusieurs annonces pour célébrer les 10 ans de la maison d’édition, parmi elles ont comptait un isekai, une romance, un polar ainsi qu’un road trip avec un chien. Cette fois-ci c’est une nouvelle édition d’un manga qui a marqué l’histoire de l’éditeur qui est annoncée : Akata rééditera Daisy – Lycéennes à Fukushima de Reiko Momochi dans une édition anniversaire. Le manga est tiré de Pierrot de Teruhiro Kobayashi, Darai Kusanagi et Tomoji Nobuta.

La série semble se placer entre la romance, le drame et la tranche de vie dans le contexte du Japon post Fukushima où des lycéennes en dernière année doivent vivre leur vie après la catastrophe avec tous les problèmes et difficultés que cela engendre. Pour rendre cela plus vivable, un groupe d’amies décide de reformer un groupe de musique, Daisy. La série possède une très bonne réputation et est très appréciée par le lectorat, apparemment en raison de sa justesse.

L’éditeur annonce un format similaire à celui de la collection Héritages (147 par 210 mm), la réunion des deux tomes en un seul, une couverture inédite réalisée par l’auteure pour l’occasion, une dorure rose ainsi que divers bonus dont une interview de l’auteure et des croquis. La sortie du manga est prévue le 7 mars prochain au prix de 16.99 euros.

Daisy – Lycéennes à Fukushima, ou Daisy – 3.11 Joshikouseitachi no Sentaku (デイジー ~3.11女子高生たちの選択~) au Japon a été prépublié de mars 2013 à aout 2013 dans les pages du magazine Dessert (mensuel Shojo) des éditions Kodansha. La série compte 2 tomes dans son édition d’origine. Ce n’est pas le seul manga de l’auteure, Reiko Momochi, qui est paru chez nous. Les éditions Akata, après avoir publié Daisy – Lycéennes à Fukushima en 2014, ont publié Double Je en 2015 et Moi aussi en 2020.

Source : Akata

Synopsis :

Depuis le terrible tsunami qui a frappé Fukushima, Fumi n’ose plus sortir de chez elle, trop inquiète pour sa santé, à cause des éventuelles radiations émises par la centrale. Pourtant, en dernière année de lycée, il faudra bien qu’elle se décide à retourner en cours. Mais est-il seulement possible de recommencer à vivre et de faire comme si de rien n’était, quand même une simple pluie représente la menace d’une contamination radioactive ? Heureusement, elle pourra compter sur Moé, Ayaka et Mayu, ses trois meilleures amies. Ensemble, elles ont bien l’intention de profiter de la vie, et surtout sortir toutes diplômées du lycée !

Elles décident alors de recréer leur groupe de musique, Daisy, pour se redonner du courage. Mais très vite, la réalité les rattrape…

Vous pouvez vous procurer vos mangas directement chez notre partenaire

Actualités Mangas par

Image de Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Articles Similaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires