Pour ceux qui suivent les comptes Twitter de Disney+ depuis quelque temps, ils devraient être au courant de la collaboration entre Lucasfilm et Studio Ghibli.
Cela a maintenant pris forme avec un court-métrage d’animation dessiné à la main se focalisant sur Grogu, le fameux Baby Yoda de la série télévisée The Mandalorian.
Disponible en exclusivité sur la plateforme de streaming Disney+ et célébrant le troisième anniversaire de The Mandalorian, le court-métrage d’animation Zen – Grogu and Dust Bunnies est réalisé par Katsuya Kondo (Devilman, Princess Mononoke, The Secret World of Arrietty) de Studio Ghibli et supervisé par Hayao Miyazaki (Porco Rosso, Spirited Away, The Wind Rises). Le compositeur Ludwig Goransson (Black Panther, Tenet, Venom, Oppenheimer) s’est occupé de la bande-son.
C’est sur le compte officiel Twitter du studio Ghibli que tout a commencé, avec un simple teaser annonçant une collaboration avec LucasFilm, le studio légendaire désormais sous la direction de Disney, est à l’origine de Star Wars et Indiana Jones. Après 10 millions de vues, plus de 100 000 retweets et 300 000 likes, on sait enfin à quoi cette annonce faisait référence. Il s’agit en fait d’un projet intitulé Star Wars Zen – Zen Grogu and Dust Bunnies (Grogu et les Susuwatari en français), un court-métrage mêlant l’univers des deux studios.
Aujourd’hui, le compte Twitter officiel du studio Ghibli a répondu directement à sa vidéo initiale en partageant le lien du court-métrage. Pour le moment donc, il faudra nous contenter de ça. Nous pourrions éventuellement voir le studio revenir pour la saison 2 de Star Wars Visions, ou encore Tales of The Jedi. Mais il semble difficile de voir Ghibli associé à un projet collaboratif de plus grande ampleur tant le studio est important. En attendant d’en savoir davantage, Grogu and Dust Bunnies est déjà disponible sur Disney+.
En quelques mots sur le synopsis du court-métrage : Grogu rencontre des lapins de poussières en méditant.
En plus de mettre en avant Grogu, le court-métrage d’animation de trois minutes s’attardera également sur les Susuwatari, des petites créatures iconiques de l’univers de Ghibli, ils sont plus connues chez nous sous le nom des “noireaudes”, ces petites boules de suie que l’on retrouve dans Mon voisin Totoro et Le Voyage de Chihiro.