Le manga Watch Dogs Tokyo, le spin off la licence d’Ubisoft, débarque aux éditions Pika.
Il y a bientôt deux semaines, les éditions Pika ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue du manga Watch Dogs Tokyo écrit par Seiichi Shirato et dessiné par Kamo Syuhey. Il s’agit d’un dérivé de la célèbre licence Watch Dogs d’Ubisoft. La série se présente comme une dystopie dans le Tokyo d’un futur proche où Dedsec, une formation de hackers, et Gôda, un agent de police avide de justice, vont défier les corporations corrompues surveillant en masse les citoyens au travers du piratage.
Le manga rejoindra la collection Pika Seinen de l’éditeur (format poche classique, 13 par 18 cm). La traduction sera assurée par Jean-Benoît Silvestre. La sortie du premier tome est prévue le 20 novembre prochain au prix de 8.20 euros. Les tomes suivants sortiront au rythme d’un tous les trois mois.
Watch Dogs Tokyo (ウォッチドッグス トーキョー) a été prépublié entre les mois d’avril 2022 et d’avril 2024 sur la plateforme Kurage Bunch (hebdomadaire Seinen) des éditions Shinchosha. La série, qui compte une quinzaine de chapitres, a été compilée en 3 tomes. On connait déjà la dessinatrice, Kamo Syuhey, pour le manga Gangsta Cursed (spin off du manga Gangsta) paru aux éditions Glénat. En revanche, le scénariste, Seiichi Shirato, ne vous dit probablement rien. Il a pourtant travaillé sur de nombreux anime comme Code Geass : Akito the Exiled, Moriarty, Gundam The Witch from Mercury ou encore Lupin Zero.
Watch Dogs est une licence qui compte trois jeux vidéo parus entre 2014 et 2020. Leur réception à été assez mitigée, pour des raisons diverses, mais les jeux restent sympathiques et pas dénués d’idées (particulièrement le deuxième). La série compte plusieurs dérivés, un roman, mais aussi plusieurs BD dont une se déroulant au Brésil.
Source : Pika
Lorsque le gouvernement japonais introduit J-ctOS, un logiciel développé par la corporation Blume Japan, le quotidien de la société change radicalement. Seulement, la population n’est pas consciente que cette technologie d’un genre nouveau risque de la priver de sa liberté… Face à ce système invasif et corrompu, un groupe de hackers de l’ombre appelé Dedsec, décide d’agir pour révéler au grand jour cette machination. Gôda, un agent de police avide de justice, se prend alors peu à peu dans une toile morale qui le dépasse…