Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Actualités Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Critiques Animes
Actualités Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Actualités Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Actualités Animes
Critiques Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
pub-transparente

Vega-Dupuis annonce 15 nouvelles séries pour l’année 2024.

En fin de semaine dernière, en pleine Japan Expo, les éditions Vega-Dupuis ont annoncé sur une des scènes de la convention l’arrivée prévue en 2024 de 15 nouvelles séries dans son catalogue, des shonen, des shojo, des seinen ainsi que deux ouvrages qui ne rentrent pas dans ces catégories. Cette news se concentrera sur les seinen ainsi que les deux ouvrages particuliers.

Pour les seinen on retrouve les séries The World is Dancing de Kazuto Mihara, Peleliu – Gaiden de Kazuyoshi Takeda, Stardust Family d’Aki Poroyama, The Death Game d’Arata Miyatsuki et Motoi Tanaka, Breakdown de Takao Saito et Onna no ko Ga Iru Basho wa de Ebine Yamaji. Les deux ouvrages hors de ces catégories sont la série de recueils d’illustrations Art of Superbeast de Toy(e) et Journal d’un naufrage.

Ci-dessous le détail de chacun des mangas et ouvrages présentés :

The World is Dancing :
The World is Dancing, qui possède le même nom au Japon, a été prépublié entre mars 2021 et octobre 2022 dans le magazine Morning des éditions Kodansha. La série est une biographie romancée d’une figure majeure de l’histoire japonaise à l’origine du théâtre nô qui prend la forme de tranche de vie historique. La sortie du premier tome est prévue en janvier 2024 au prix de 11 euros.  

Synopsis :

L’histoire est basée sur la vie de l’acteur Zeami Motokiyo. Il énonce tous les grands principes du , il en théorise les esthétiques dans ses traités comme le Fūshi kaden, et reste l’auteur de près de la moitié du répertoire actuel. Sous sa direction apparaissent l’ensemble des composantes de cet art : costumes, masques, musique, gestuelle codifiée. Il compose lui-même près de 90 pièces de théâtre.

Peleliu – Gaiden :
Peleliu Gaiden, du même nom au Japon est prépublié depuis mars 2022 dans le magazine Young Animal des éditions Hakusensha. La série, tout comme son ainée Peleliu, se déroule durant la guerre du Pacifique, Gaiden permet à l’auteur d’intégrer des histoires se déroulant en parallèle de la série principale selon différents points de vue. Un seul tome est paru au Japon pour le moment, un deuxième sortira dans quelques jours. La sortie du premier tome est prévue en mars 2024

Synopsis :

Diverses aventures ayant lieu durant le manga originel qui apportent des réponses à certaines questions restées en suspens

Stardust Family :
Stardust Family, ou Hoshikuzu Kazoku au Japon, a été prépublié entre avril 2022 et janvier 2023 dans le magazine Comic Beam des éditions Enterbrain. La série a été compilée en deux tomes. Il s’agit d’une dystopie autour des enfants qui traite de la question de la famille entre tranche de vie et mystère.  

Synopsis :

Dans une société japonaise toujours plus complexe, le sujet de l’enfant est devenu extrêmement sensible. Seuls des parents triés sur le volet peuvent prétendre à une progéniture. Comment s’assurer de leur qualité ? En leur faisant passer un crash test ! Un enfant leur est prêté par l’administration, et celui-ci a pour charge de tester les postulants parents. Bienvenue dans un monde sous contrôle. 

The Death Game :
The Death Game, ou Chōeki Ichizen – Shakai no Gomi Desukedo Kansha Shite Kuremasu ka? au Japon, est prépublié depuis 2021 dans le magazine Young Animal des éditions Hakusensha. Le manga compte quatre tomes au Japon et est toujours en cours. La série est un thriller psychologique autour de condamnés à mort et d’un détective. La sortie du premier tome est prévue en avril 2024 au prix de 8.35 euros.

Synopsis :

15 criminels qui ont été emprisonnés pour des crimes graves au 8e pénitencier de Kanto ont été choisis comme sujets de test pour une certaine expérience. Ceux qui réussissent l’expérience seront récompensés par un “pardon total” et Kusunoki, un ancien détective de la police, a accepté de se joindre à l’expérience

Breakdown :
Breakdown, du légendaire et regretté Takao Saito, auteur entres autres de Golgo 13, a été prépublié entre juin 1996 et février 1998 dans le magazine LEED Comic des éditions LEED. La série a été compilée en 5 tomes, Vega Dupuis a annoncé qu’ils sortiront la série dans une édition en 4 tomes. La série se présente comme une version plus adulte de Survivant (du même auteur, paru chez Milan) où des adultes tentent de survivre après la chute d’une météorite. La sortie du premier tome est prévue en mars 2024.

Synopsis :

L’astéroïde Wilby est de ces objets célestes présentant un danger mortel de collision avec la terre ! L’interception à l’aide de missiles échoue, et l’astéroïde tombe dans l’océan Pacifique, déclenchant une catastrophe naturelle d’ampleur mondiale ! Misato Otomo, qui enquêtait pour le service des infos de la chaîne de télévision, survit par miracle au cataclysme, mais pour découvrir un Japon dévasté, revenu à l’âge de pierre. Il devra surmonter la peste, les animaux redevenus sauvages, une pénurie alimentaire extrême… et une humanité rendue à ses origines barbares

Onna no ko Ga Iru Basho wa :

Onna no ko Ga Iru Basho wa, qui possède le même nom au Japon, a été prépublié entre décembre 2021 et mai 2022 dans le magazine Comic Beam des éditions Enterbrain. La série a été compilée en un unique volume. On y suit cinq filles dans plusieurs endroits du monde en abordant leur quotidien et les difficultés de leur condition de femmes. On connait déjà l’auteure en France pour six mangas, dont Free Soul, Indigo Blue ou Love my Life, tous parus aux éditions Asuka. Le manga sortira dans la collection Alpha. L’auteure a remportée le prix Culturel Osamu Tezuka 2023

Synopsis :

Onna no ko ga iru basho wa raconte l’histoire de 5 filles dans différentes parties du monde : Le Japon, le Maroc, l’Arabie Saoudite, l’Afghanistan et l’Inde. A travers ces 5 histoires, l’auteure met en évidence les différences culturelles entre elles et les difficultés auxquelles elles doivent faire face parce qu’elles sont des femmes et qu’elles sont nées dans chacun de ces pays. 

Art of Superbeast :
Art of Superbeast est une série de quatre recueils d’illustrations de Toy(e) sur la thématique des Kaiju ou monstres géants. Ces recueils sont à l’origine de la série Superbeast annoncée par Vega-Dupuis dans sa collection Shonen. 

Synopsis :

Une série de quatre recueils d’illustrations basés sur le travail de Toy(e), vous y découvrirez des Kaiju (créatures monstrueuses) surgissant à divers endroits du Japon… Ces arts books fonctionnent également comme un journal de bord de ces apparitions

Journal d’un naufrage :
Journal d’un naufrage est un ouvrage un peu particulier dont la narration passe par un genre de « où est Charlie » tout en étant un récit d’aventure avec monstres et extraterrestres. Tout en couleur, la sortie de l’ouvrage est prévue en septembre 2024 pour un prix de 20 euros.   

Synopsis :

A chaque jour une page pour ce journal d’un naufragé échoué sur une île déserte pendant 100 jours. Aventures, monstres, trésor, ovni, il se passe de bien mystérieuses choses sur cette si petite île.

Source : Vega-Dupuis

Actualités Mangas par

Image de Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Articles Similaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires