JNlogolongueurbeta1
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Actualités Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Critiques Animes
Actualités Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Actualités Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Actualités Animes
Critiques Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
pub-transparente

Vatican, carnet de voyage – Komikku annonce un nouveau manga

L’Italie et le Vatican dans le nouveau manga annoncé par Komikku.

Les éditions Komikku ont annoncé hier l’arrivée d’un nouveau manga dans leur catalogue : Vatican, carnet de voyage d’Asuka Ikuni. Ode au voyage et à l’amitié, Vatican, carnet de voyage nous narre l’histoire d’un jeune japonais boursier venu étudier au Vatican peu après la Première Guerre Mondiale. L’occasion pour lui de se lier d’amitié avec d’autres étudiant et de découvrir le Vatican et l’Italie et leur beauté.

Une beauté sublimée par le trait de l’auteure et l’attention portée aux décors et représentations des monuments et paysages ainsi qu’une certaine douceur. D’après l’éditeur, cette tranche de vie historique rappellerait les mangas Arte de Kei Ohkubo et Les Fleurs de la Mer Égée d’Akame Hinoshita tous deux parus chez Komikku. La sortie du premier tome est prévue le 7 septembre prochain au prix de 8.50 euros.

Vatican, carnet de voyage, ou Ōkikute Kyūkutsu na Kono Sekai de. (おおきくて窮屈なこの世界で。) au Japon, a été prépublié entre fin 2021 et début 2023 dans le magazine web MAGKAN des éditions MAG Garden. La série a été compilée en deux tomes. C’est le premier manga de son auteure, Asuka Ikuni, qui parait au Japon et en France.

Mot de l’éditeur :

« Vatican, carnet de voyage” est une véritable ode à la fraternité avec une histoire forte qui déborde d’émotions ! Après la Première Guerre mondiale, les chrétiens sont plutôt rares au Japon et les japonais très peu nombreux en Italie, surtout au Vatican. Et pourtant, Nanase ne se démonte jamais quelles que soient les railleries qu’il subit et le pays dans lequel il se trouve. Le jeune garçon va très vite se lier d’amitié avec d’autres étudiants boursiers venus d’ailleurs et feront face ensemble aux préjugés.

Vatican, carnet de voyage” est la première œuvre publiée d’Asuka Ikuni, et pourtant elle possède d’ores et déjà un style qui lui est propre. Ses dessins sont magnifiques et le traitement réservé aux paysages et monuments, comme l’intérieur du Vatican ou les vues sur Rome, est incroyable. Ce manga est tour à tour amusant, émouvant et on prend plaisir à suivre les aventures de notre héros tout en découvrant le fonctionnement du Vatican… Cette fabuleuse licence, terminée en deux volumes, ne sera pas sans vous rappeler deux incroyables sagas du catalogue Komikku : “Les Fleurs de la mer Égée” et le sublime “Arte”. »

Source : Komikku

Synopsis :

Voici que commence le voyage d’un jeune homme qui cherche à trouver sa place dans le monde.
En 1921, en l’an 10 de l’ère Taishô, durant la fragile période de paix entre les deux guerres mondiales, Nanase, un jeune garçon du quartier de Senba à Osaka, a beaucoup de mal à exprimer ses sentiments depuis la mort de ses parents. Mais un jour, il reçoit une lettre venant d’Italie qui s’apprête à changer sa vie du tout au tout.

Actualités Mangas par

Picture of Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires