Le spin off de Valkyrie Apocalypse sur la figure chinoise légendaire Lü Bu arrive en France.
A quelques jours à peine de la rentrée, les éditions Ki-oon ont annoncé sur leur site internet et leurs réseaux sociaux le titre du prochain manga qui rejoint leur catalogue : Valkyrie Apocalypse – La Légende de Lü Bu dessiné par Takeo Ono et scénarisé et supervisé par Takumi Fukui et Shinya Umemura. Le manga se présente comme un préquel à Valkyrie Apocalypse centré sur la figure de Lü Bu et sur les batailles qu’il a mené jusqu’à être considéré comme le guerrier chinois invincible.
Un manga mi-historique, mi-fantastique avec sa dose de combats dantesques dans un style graphique similaire à celui de Valkyrie Apocalypse. La sortie du premier tome est prévue le 4 janvier 2024 au prix de 7.95 euros.
Valkyrie Apocalypse – La Légende de Lü Bu, ou Shuumatsu no Valkyrie: Lu Bu Housen Hishouden (終末のワルキューレ異聞 呂布奉先飛将伝) au Japon, a été prépublié entre octobre 2019 et novembre 2022 dans les pages du magazine Comic Zenon (mensuel Seinen) des éditions Coamix. C’est dans le même magazine qu’on retrouve la série mère, toujours en cours de parution, depuis 2017. La série sur La Légende de Lü Bu a été compilée en 7 volumes. C’est le premier manga de Takeo Ono qui parait en France. On connait les deux scénaristes, Takumi Fukui et Shinya Umemura, pour Valkyrie Apocalypse (Ki-oon) et pour le second aussi pour la série Chiruran (Mangetsu).
Valkyrie Apocalypse a eu droit à a une adaptation animée par le studio Graphinica pour la première saison et pour la deuxième saison le même studio était accompagné par Yumeta Company. Les deux saisons sont disponibles sur Netflix.
Source : Ki-oon
La légende de l’invincible guerrier chinois de Valkyrie Apocalypse !
Avant de faire trembler les dieux lors du tournoi du Ragnarök, le nom de Lü Bu retentit à travers toute la Chine ancienne.
Durant la guerre des Trois Royaumes, des centaines de milliers d’hommes s’affrontent dans des luttes sanglantes avec un seul but, désigner le chef suprême du pays.
Lü Bu, lui, parcourt les champs de bataille avec son propre objectif. Est-ce la gloire ? Non, il l’a déjà. Le pouvoir ? Encore moins ! La fortune ? Peu lui importe. Ceux qui le suivent le font de leur propre gré, il n’a besoin de personne pour remporter la victoire. Une seule chose l’intéresse : trouver un adversaire à sa hauteur !
Bizarre de faire un spin-off sur Lu Bu.
J’adore Valkyrie Apocalypse, mais à la rigueur un spin-off sur Aphrodite, je prenais direct.
Il y avait plein de trucs à raconter comme : pourquoi des mecs bodybuildés lui servent de siège et lui portent les seins ?
Rien qu’avec ça, il y avait une intrigue de malade à faire xD