JNlogolongueurbeta1
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Actualités Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Critiques Animes
Actualités Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Actualités Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Actualités Animes
Critiques Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
pub-transparente

Usamaru Furuya – La Croisade des Innocents et La Musique de Marie sortiront aux éditions IMHO

Deux mangas d’Usamaru Furuya à venir chez IMHO en 2024.

En fin de semaine dernière, les éditions IMHO ont annoncé que deux titres de l’auteur Usamaru Furuya rejoindrait leur catalogue en 2024 : La Croisade des Innocents et La Musique de Marie. Le premier se présente comme un manga historique dans l’Europe médiévale où un groupe d’enfant, les Innocents, se lance dans une croisade afin de conquérir la Terre Sainte. Le second se présente comme un récit entre la science-fiction et le fantastique où l’on suit un jeune homme et une jeune femme dans une société où une déesse mécanique géante flotte dans les cieux. La sortie des deux mangas est prévue courant 2024.

La Croisade des Innocents, ou Innocents Shounen Juujigun (インノサン少年十字軍) au Japon, a été prépublié entre novembre 2007 et novembre 2011 dans le magazine Manga Eroctics F (bimestriel Seinen) des éditions Ohta Shuppan. La série a été compilée en 3 tomes. La Croisade des Innoncents, malgré toutes ses qualités, est un manga particulier qui ne plaira pas à tous le monde. Ce n’est d’ailleurs probablement pas la meilleure entrée dans l’univers du génial Usamaru Furuya mais un indispensable pour les fans de l’auteur.

Synopsis :

L’histoire se déroule en France, en l’an 1212. A cette époque les croisades organisées par les Chrétiens afin de regagner la Terre Sainte se multiplient…

Étienne est un petit garçon de 12 ans particulièrement pieu. Bien qu’il ne soit qu’un berger, il est la fierté de son village. En effet, l’enfant est connu pour être capable de “communiquer avec les nuages” et peut ainsi annoncer la météo. Contrairement à son ami d’enfance, Nicolas, un orphelin qui serait le fils d’un chevalier, il n’est pas intéressé par les croisades et rejette la violence.

Jusqu’au jour où Étienne est attiré par le son d’une trompette qu’il entend au loin dans les champs. En suivant le son de l’instrument, il trouve une lettre. Puis il a soudain devant lui la vision du Christ, crucifié, pleurant des larmes de sang. Il lui annonce qu’il est l’élu et qu’il doit se rendre à Jérusalem.

Peu après, le village se fait attaquer par des bandits. Et alors que tout semblait perdu, Étienne joue de la trompette et les bandits sont frappés par la foudre. Les villageois acclament le petit garçon et Étienne est considéré comme un faiseur de miracle, un prophète. Poussé par la mission dont Dieu l’aurait investi, il décide de partir pour Jérusalem, accompagné par 12 autres garçons de son village. C’est ainsi que le groupe d’enfants, surnommé les “Innocents” entament un long voyage en direction de la Terre Sainte

La Musique de Marie, ou Marie no Kanaderu Ongaku (Marieの奏でる音楽) au Japon, a été prépublié entre décembre 1999 et septembre 2001 dans les pages du Comic BIRZ (mensuel Seinen) des éditions Gentosha. La série a été compilée en deux tomes, elle est sortie en France en 2004 aux éditions Casterman (Sakka). La nouvelle édition annoncée par IMHO ne comptera qu’un seul tome. La Musique de Marie compte parmi les meilleurs mangas de l’auteur, un manga à lire absolument.

Synopsis :

Le jeune Kaï vit dans un monde de paix et d’harmonie, à la technologie peu avancée. Habitué à la présence de Marie, déesse mécanique qui apparaît dans le ciel, il perçoit depuis peu la musique qui émane d’elle. Troublé par le souvenir de la noyade à laquelle il a échappé enfant, il sent que quelque chose lui échappe à commencer par sa propre existence. Il découvre que la musique de Marie joue un rôle capital dans l’ordonnancement du monde. Mais quelle place le destin lui a-t-il réservé, à lui ?

Source : IMHO

Vous pouvez vous procurer vos mangas directement chez notre partenaire

Actualités Mangas par

Picture of Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires