Le Mantan Web du Mainichi Shimbun a annoncé mardi que le manga Tokyo Revengers de Ken Wakui a dépassé les 70 millions d’exemplaires en circulation.
Kodansha n’a pas précisé pour l’instant si ce chiffre est mondial ou seulement représentatif de la diffusion japonaise. Le chiffre mentionné n’est pas une statistique de vente. Kodansha a annoncé en juillet que le manga avait 65 millions d’exemplaires en circulation dans le monde, dont 7 millions en dehors du Japon.
Wakui a lancé le manga dans le magazine Weekly Shōnen de Kodansha en mars 2017. Le manga s’est terminé le 16 novembre et Kodansha publiera le 31e et dernier volume compilé du manga le 17 janvier. Ken Wakui a lancé un manga spin-off basé sur sa série Tokyo Revengers intitulé Tokyo Revengers Extra dans le Weekly Shōnen Magazine de Kodansha.
Une adaptation télévisée de l’anime a débuté sur la chaîne MBS en avril 2021. Crunchyroll a diffusé l’anime au fur et à mesure de sa diffusion au Japon. La suite de Tokyo Revengers : Christmas Showdown sera diffusé le 7 janvier et couvrira l’arc “Seiya Kessen” (“Christmas Showdown”) du manga.
Le premier des deux films en live-action basés sur le manga de Wakui s’intitule Chi no Halloween -Unmei- (Bloody Halloween -Fate-) et sortira pendant les vacances de la Golden Week au printemps 2023. Le deuxième film s’intitule Chi no Halloween -Kessen- (Bloody Halloween -Bataille décisive-). Chi no Halloween -Unmei- et sortira à l’été 2023.
Le premier film en prise de vue réelle du manga, qui a débuté en juillet 2021, a été le film en prise de vue réelle n°1 au Japon en 2021.
Source : Mainichi Shimbun’s Mantan Web
En regardant les informations, Takemichi Hanagaki apprend que sa petite amie de l’époque du collège, Hinata Tachibana, est morte. La seule petite amie qu’il ait jamais eue vient d’être tuée par un groupe de méchants connu sous le nom de Tokyo Manji Gang. Il vit dans un appartement minable aux murs fins, et son patron, qui a six ans de moins, le traite comme un idiot. De plus, il est complètement vierge… Alors qu’il est au plus mal, il fait soudainement un bond de douze ans en arrière, au moment où il était au collège ! Pour sauver Hinata, et changer la vie qu’il a passée à fuir, Takemichi, qui n’a plus d’espoir, doit viser le sommet du plus sinistre gang de délinquants de Kanto !