JNlogolongueurbeta1
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Actualités Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Critiques Animes
Actualités Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Actualités Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Actualités Animes
Critiques Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
pub-transparente

Tokyo Higoro – Les éditions Kana annoncent un nouveau manga de Taiyô Matsumoto

Le génial Taiyô Matsumoto revient chez Kana avec Tokyo Higoro.

Il y a maintenant un peu plus de deux ans et demi, en décembre 2021, les éditions Kana avaient annoncé l’arrivée du manga Tokyo Higoro de Taiyô Matsumoto dans leur catalogue. Repoussé plusieurs fois depuis, l’éditeur à enfin officialisé la sortie de l’avant dernier né d’un des auteurs les plus singulier du médium. Le manga se place entre le drame psychologique et la tranche de vie où l’on suit un éditeur de manga qui, après avoir pris sa démission, part retrouver les dessinateurs avec qui il a travaillé par le passé. Comme toujours avec l’auteur on peut s’attendre à une œuvre pleine d’humanité et de tendresse pour ses personnages certainement imparfaits.

Le manga rejoindra la collection Made-in de l’éditeur. La sortie du premier tome est prévue le 15 novembre prochain à un prix qui devrait certainement tourner autour des 15.50 euros (prix de la plupart des mangas de la collection). C’est avec une grande hâte qu’on attend de lire Tokyo Higoro.

Tokyo Higoro (東京ヒゴロ) a été prépublié entre les mois de juin 2019 et juin 2023 dans les pages du magazine Big Comic Original Zoukan (bimestriel Seinen) des éditions Shogakukan. La série, dont la publication s’est achevée en fin d’année dernière, compte trois tomes au total. Taiyô Matsumoto est un auteur qu’on connait bien chez nous, il est à l’origine de plusieurs chefs-d’œuvre et excellents mangas. Preuve de sa popularité et reconnaissance auprès du lectorat francophone, l’auteur a eu droit à une exposition dédiée au Festival d’Angoulême de 2019.

Parmi les titres les plus reconnus et appréciés de Taiyô Matsumoto on compte Amer Béton (Delcourt/Tonkam), Ping Pong (Delcourt/Tonkam), Sunny (Kana), Le Samouraï Bambou (Kana), Gogo Monster (Delcourt/Tonkam) ou encore Le rêve de mon père (Kana) pour citer les tous meilleurs. Parmi les titres un peu moins connus et/ou accessible on compte Number 5 (Kana), Zero (Pika), Éveil (Kana), Les chats du Louvre (Futuropolis) ainsi que les deux recueils Printemps bleu (Tonkam) et Frères du Japon (Tonkam).

Source : Kana

Synopsis :

Ce jour-là, Shiozawa, éditeur de mangas, a démissionné de son poste pour raison personnelle après trente années passées au sein de la même maison d’édition. Mais cet homme, qui vit seul dans un petit appartement loin de l’agitation de Tokyo et qui parle à son moineau de Java, ne parvient pas à laisser tomber les mangas. Le voilà qui part retrouver les dessinateurs dont il s’est occupé par le passé.

Vous pouvez vous procurer vos mangas directement chez notre partenaire

Actualités Mangas par

Picture of Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Articles Similaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires