Une nouvelle série post apocalyptique à venir aux éditions Mangetsu.
Pleine lune oblige, les éditions Mangetsu ont annoncé un nouveau manga qui rejoindra leur collection Shonen à pastille orange : This Communication de Rokudai Maruei. Le manga se présente comme un shonen de science-fiction post apocalyptique où l’on suit un ex militaire amené à s’occuper d’un groupe de jeunes super soldates qui devront se battre contre la menace qui a exterminé l’humanité.
D’après l’éditeur, la série se démarque par son personnage principal, un adulte calculateur et relativement peu sympathique au début mais qui s’humanisera au contact des jeunes filles avec qui il sera amené à travailler. Le tout accompagné par un dessin au style un peu « rétro » et un découpage tout en maitrise. La sortie du premier tome est prévue durant le premier semestre de l’année 2024 au plus tôt.
This Communication (Thisコミュニケーション) est publié depuis avril 2020 dans le Jump SQ (mensuel Shonen) des éditions Shueisha. Toujours en cours, la série compte 10 tomes parus au Japon. C’est la première série d’envergure de l’auteur, Rokudai Maruei, et sa première qui parait en France.
Une des originalités du manga provient de ses genres, l’alliance du shonen et la science-fiction reste un mariage relativement rare, encore plus lorsqu’il s’agit du post apo marqué comme particulièrement violent dans l’imaginaire collectif (de Mad Max à Hokuto no Ken en passant par les mangas de Tsutomu Nihei). L’auteur se sert de sa série et ses genres pour parler de l’humanité, comme sait si bien le faire la science-fiction, et de son rapport aux autres via la communication. Pour plus d’informations n’hésitez pas à regarder la vidéo de présentation de l’éditeur (voir le lien en source).
Source : Mangetsu
Fin du 20e siècle – une mystérieuse créature, l’Yperite, apparaît soudainement sur Terre. Reconnu comme l’ennemi, la plupart de la race humaine a été pratiquement éradiquée et la Terre est en ruines. Deluha, un survivant qui a succombé au désespoir, choisit de mettre fin à ses jours. Mais il est sauvé in extrémiste par le personnel d’un institut de recherche. Dans la base dissimulée de cet institut, des filles combattantes, les “Huntress“, ont été créées pour lutter contre les Yperites !