Exploration de donjon, action et aventure à venir chez Soleil Manga.
Les éditions Soleil Manga ont annoncé il y a un peu plus d’une semaine de cela l’arrivée dans leur catalogue d’un nouveau manga dans leur collection Shonen : The World’s Fastest Level Up d’Atsushi Suzumi adapté du light novel Sekai Saisoku no Level Up écrit par Nagato Yamata et illustré par Fame.
The World’s Fastest Level Up se présente comme un manga d’action aventure fantastique où un aventurier jugé faible va exploiter au mieux son pouvoir pour rapidement devenir fort et explorer des donjons. Comme dit plus haut, le manga rejoindra la collection Shonen de l’éditeur au dos bleu, dans un format classique (13 par 18 cm). La sortie du premier tome est prévue le 16 aout au prix de 8.50 euros.
La série de romans dont est adapté The World’s Fastest Level Up, Sekai Saisoku no Level Up (世界最速のレベルアップ), est prépublié depuis aout 2020 sur le site web Syosetu sur lequel on retrouve de très nombreux light novel. La version physique, publié par les éditions Kadokawa Shoten compte trois volumes. L’adaptation en manga par Atsushi Suzumi, aussi nommée Sekai Saisoku no Level Up au Japon, est prépublié depuis juin 2021 dans le magazine Shonen Ace (mensuel Shonen) des éditions Kadokawa Shoten.
C’est la troisième série d’Atsushi Suzumi qui sort en France après Venus Versus Virus paru entre 2007 et 2009 chez Soleil Manga et Les Chroniques de la guerre de Lodoss : La Couronne du Serment qui parait aux éditions Meian depuis décembre 2022 et dont le troisième tome est prévu pour septembre prochain.
Source : Soleil Manga
Un jeune aventurier solitaire, doté d’un pouvoir en apparence inutile, décide de devenir le plus fort de tous !
Rin dispose d’un pouvoir apparemment peu utile, la téléportation intra-donjon. Alors même que chaque aventurier ne peut se rendre dans un même donjon plus d’une fois par semaine, lui, parvient à détourner son pouvoir et enchaîne ainsi plusieurs fois le même donjon pour monter très vite en niveau. Il décide alors de devenir le plus fort tout en cachant son mystérieux don aux autres aventuriers.