La série très attendue, The Summer Hikaru Died, annoncée par Pika.
Les éditions Pika ont annoncé hier, à quelques jours du début de la Japan Expo, la sortie prochaine du manga The Summer Hikaru Died de Mokumokuren. La série, bien connue au Japon et sur internet, a reçu le prestigieux prix Kono Manga ga Sugoi 2023 du meilleur « manga pour garçons ». Se déroulant dans la campagne japonaise reculée, la série mélange étrange, tranche de vie, surnaturel et mystère dans un genre thriller pouvant presque virer à l’horreur.
En utilisant les légendes locales et en travaillant son ambiance, l’auteur parvient à créer une angoisse que son trait « saisissant » surligne un peu plus. Le manga rejoindra la collection Seinen de l’éditeur. La traduction du manga est assurée par Manon Debienne. La sortie du manga s’effectuera en deux temps, tout d’abord au format numérique au rythme d’un chapitre par semaine à partir du 13 juillet puis au format physique dès le 11 octobre pour le premier tome. Il sera vendu au prix de 7.70 euros.
The Summer Hikaru Died, ou Hikaru ga Shinda Natsu (光が死んだ夏) au Japon, a d’abord vu ses premières pages paraitre sur twitter avant d’être repérée puis prépubliée depuis aout 2021 dans le magazine web Young Ace Up (seinen) des éditions Kadokawa Shoten. Trois tomes sont parus à ce jour. Il s’agit de la première série de l’auteur, et par conséquent la première à arriver en France. Preuve de son succès, la série a déjà eu droit à une traduction dans plusieurs autres pays.
Mot de l’éditeur :
« Entrez dans l’univers sombre et inquiétant du mangaka Mokumokuren avec The Summer Hikaru Died !
Prenant place dans la campagne japonaise reculée, le récit étrange et un peu angoissant du mangaka plonge les lecteurs dans les légendes locales : qu’est-ce qui vit dans la forêt ancestrale ? Qu’est-il arrivé à Hikaru lorsqu’il s’est perdu ? Quel esprit ou autre monstre issu du folklore a bien pu prendre possession du corps du garçon ou tout au moins prendre sa forme ?
Et par-delà ces questions mystérieuses demeure la relation unique entre Yoshiki et Hikaru. Amis d’enfance, presque fusionnels, chacun connaît l’autre presque mieux que lui-même. Dès lors Yoshiki perçoit rapidement les changements chez son ami ! Mais si la peur est présente, l’angoisse plus grande de perdre son ami même s’il a changé l’emporte sur la raison.
Les émois, les doutes, les joies… Mokumokuren arrive à retranscrire puissamment les émotions des personnages grâce à son graphisme saisissant et audacieux ! Sombre et puissant, le trait de l’auteur trace des zones d’ombre et de lumière dans lesquels les personnages évoluent. Au milieu des ombres que le mangaka étire dans la campagne, l’atmosphère se fait de plus en plus glaçante au fil des pages… Réel et surnaturel s’entremêlent pour mieux créer la confusion chez le lecteur dans un scénario digne des plus grands thrillers ! »
Source : Pika
Hikaru et Yoshiki sont deux amis d’enfance qui ont grandi ensemble dans un hameau reculé.
Mais un jour, les doutes qu’éprouvait Yoshiki depuis quelque temps se confirment : depuis sa disparition en forêt, six mois plus tôt, Hikaru a été remplacé par… “autre chose”.
Malgré cet effroyable constat, Yoshiki refuse d’être séparé de son ami. Il fait alors le choix de poursuivre son quotidien aux côtés de cet “être” à l’image parfaite de Hikaru.
Mais au même moment, d’étranges incidents se produisent çà et là dans le village…