JNlogolongueurbeta1
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Actualités Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Critiques Animes
Actualités Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Actualités Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Actualités Animes
Critiques Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
pub-transparente

The First Slam Dunk – Le film de Takehiko Inoue arrive en France.

Wild Bunch annonce la sortie du film Slam Dunk dans l’hexagone.

Après un immense succès dans son pays d’origine, l’adaptation en long métrage d’animation de Slam Dunk par son créateur, Takehiko Inoue, arrive en France le 26 juillet 2023 grâce au distributeur Wild Bunch.

Tiré du manga éponyme de Takehiko Inoue fini en 31 tomes, le film The First Slam Dunk sorti au début du mois de décembre de l’année dernière au Japon adapte un match qui n’avait jusque là pas encore été retranscrit dans l’anime et qui ne correspond pas au début de l’histoire. Ce sont les studios Toei Animation et Dandelion Animation Studio qui accompagnent Takehiko Inoue, qui prend ici la casquette de réalisateur et scénariste, pour adapter le manga de basketball le plus culte du Japon.

Le film semble alterner entre phases d’animation en 2D et en 3D. Un point qui a inquiété bon nombre de fans au moment de la sortie de la bande annonce du film. Les très bons retours semblent cependant laisser peu de doutes sur la qualité de l’animation. Cela permet certainement une plus grande liberté dans l’élaboration des scènes de basket et donc un résultat au plus proche de la volonté de Takehiko Inoue.

Énorme succès au Japon avec 6 semaines de domination du box-office au Japon, devant des films comme Avatar 2 de James Cameron ou Suzume de Makoto Shinkai, The First Slam Dunk a aussi pris la première place en Corée après sa sortie au début du mois de janvier. On espère voir un tel engouement en juillet pour la sortie du film en France.

Slam Dunk a à l’origine été publié dans le Shonen Jump (hebdomadaire shonen) des éditions Shueisha entre 1990 et 1996.

Il a été publié aux éditions Kana une première fois entre 1999 et 2004 dans une édition longue de 31 tomes, à la manière de celle japonaise. La série a eu droit à une réédition en 20 volumes toujours aux éditions Kana, dans la collection Star. Elle est toujours disponible et permet de lire ce qui est sans aucun doute l’un des meilleurs mangas de sport écrit. Le deuxième recueil d’illustrations de la série, Slam Dunk Illustrations 2 Plus est aussi sorti aux éditions Kana fin 2020. Enfin, au mois de novembre de l’année dernière, Kana a aussi sorti la version animée de Slam Dunk en blu-ray dans une édition collector, le coffret émule le toucher d’un ballon de basket.

Source :Wild Bunch

Synopsis :

Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l’éclair, contournant ses adversaires tout en gardant son sang-froid. Né et élevé à Okinawa, Ryota avait un frère aîné de trois ans de plus. Sur les traces de ce dernier, joueur local célèbre dès son plus jeune âge, Ryota est également devenu accro au basket.  En deuxième année de lycée, Ryota fait partie de l’équipe de basket-ball du lycée Shohoku, aux côtés de Sakuragi, Rukawa, Akagi et Mitsui, et participe au championnat national inter-lycées. À présent, ils sont sur le point de se mesurer aux champions en titre, les joueurs du lycée Sannoh Kogyo.

Actualités Animes par

Image de Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires