Un tueur à gage dans un état végétatif et en fauteuil roulant débarque aux éditions Kana.
Le début de l’année a été plutôt calme du côté des éditions Kana avec une unique annonce jusque-là, pour La vie d’Otama. L’annonce du jour de l’éditeur, la seconde de l’année, concerne le manga Tank Chair de Manabu Yashiro. La série se présente comme un manga d’action science-fiction où l’on suit un tueur à gage plongé dans un état végétatif alors que sa petite sœur tente tout pour lui faire reprendre conscience.
L’éditeur annonce un univers captivant, décalé et décomplexé qui ne pourrait être résumé à son synopsis, mais aussi des dessins et une mise en scène soignés, le tout pour une lecture fun et « jouissive ». Le manga rejoindra la collection Dark Kana de l’éditeur. La sortie du premier tome est prévue le 5 juillet prochain. Le prix devrait certainement se trouver entre 7 et 8 euros.
Tank Chair, ou Sensha Isu: TANK CHAIR (戦車椅子-TANK CHAIR-) au Japon, est prépublié depuis novembre 2022 sur la plateforme Magazine Pocket (hebdomadaire, souvent Seinen, ici plutôt Shonen) des éditions Kodansha. Toujours en cours, le manga compte 5 volumes à ce jour. C’est le premier manga de son auteur, Manabu Yashiro, il était à l’origine de plusieurs histoires courtes (Shin Onigashima et Murahagane) qui s’étaient fait remarquer au Japon. C’est par conséquent son premier titre qui parait chez nous.
Source : Kana
Nagi Taira était le meilleur des tueur à gages, mais il est plongé dans un état végétatif depuis le jour où il a reçu une balle dans la tête pour protéger sa petite sœur Shizuka.
Cependant, lorsqu’il sent une pulsion meurtrière dirigée vers lui, il reprend temporairement conscience.
Afin de lui faire retrouver son état normal, Shizuka va volontairement l’envoyer sur des missions suicide ou faire appel aux pires assassins pour qu’ils tentent de tuer son frère.
Elle espère ainsi déclencher chez lui un stimuli assez puissant pour qu’il reprenne conscience de façon définitive…