L’événement Game Awards 2022 a dévoilé un nouveau clip du film d’animation The Super Mario Bros.
Le clip montre Mario et Toad voyageant dans le Royaume Champignon :
Le film sortira le 7 avril en Amérique du Nord et le 28 avril au Japon, après un retard. La sortie du film était auparavant prévue pour le 21 décembre…
Le casting anglais comprend Chris Pratt et Charlie Day dans le rôle de Mario et Luigi, respectivement. Anya Taylor-Joy joue la princesse Peach. Jack Black incarne Bowser.
Les autres membres du casting sont Seth Rogen (Donkey Kong), Keegan-Michael Key (Toad), Fred Armisen (Cranky Kong), Kevin Michael Richardson (Kamek) et Sebastian Maniscalco (Spike). Chris Pratt, qui a interprété Mario et de nombreux autres personnages Nintendo dans des jeux, fera également des apparitions surprises dans le film.
Les membres du casting de la version japonaise sont :
Mamoru Miyano : Mario
Arisa Shida : Peach
Luigi : Tasuku Hatanaka
Kenta Miyake : Bowser
Tomokazu Seki : Crapaud
Le fondateur d’Illumination, Chris Meledandri, avait déclaré à la source d’informations sur le divertissement Variety en novembre 2018 que le film était en développement prioritaire pour un possible lancement en salles d’ici 2022. Meledandri coproduit le film avec le créateur de Super Mario Bros, Shigeru Miyamoto. Meledandri a déclaré que Miyamoto est au premier plan de la création de ce film et a noté que la “voix créative originale” est souvent absente des adaptations cinématographiques hollywoodiennes.
Nintendo a annoncé en février 2018 que Illumination Entertainment, filiale d’Universal Studios (Despicable Me, Minions, Sing), avait commencé à planifier le film d’animation. Nintendo et Universal Pictures financent tous deux le projet, et Universal Pictures distribuera le film dans le monde entier.
Le président de Nintendo, Tatsumi Kimishima, a déclaré en mai 2016 que Nintendo était en pourparlers avec des sociétés de production pour réaliser des films basés sur ses jeux. Le site Buzzfeed a rapporté en 2014 que Nintendo était en pourparlers avec Sony Pictures pour les droits cinématographiques de la franchise Super Mario Bros. Le producteur du film en prise de vue réelle Ghost in the Shell, Avi Arad, était lié à la production.
Nintendo collabore déjà avec Universal Studios pour produire des attractions Nintendo pour ses parcs à thème Universal Studios Japan, Universal Orlando Resort et Universal Studios Hollywood. Le parc Universal Studios Japan d’Osaka a commencé la construction de ses attractions “Super Nintendo World” en juin 2017.
Source :Chaîne YouTube d’Illumination
La bande-annonce s’ouvre sur un affrontement assez unilatéral entre Mario et le gorille susmentionné. Nous voyons Bowser expliquer à Luigi, qui a été kidnappé, qu’il est sur le point de conquérir le monde… à condition de trouver et de battre Mario en premier. On voit la princesse Peach et Toad se préparer à la bataille, on assiste au passage d’un troupeau de Yoshis, et on voit même les frères Mario faire de la plomberie. La bande-annonce rend également hommage à des jeux comme “Super Mario Bros. 3” et “Mario Kart”, promettant que le film sera rempli de petits œufs de Pâques pour les fidèles de Nintendo.