Le shonen de fantasy Sudachi – The Demon King Incident arrive chez nobi nobi !
Un peu plus tôt dans la journée, les éditions nobi nobi ! ont annoncé sur leurs réseaux sociaux et site internet l’arrivée dans leur catalogue du manga Sudachi – The Demon King Incident écrit et dessiné par Makoto Morishita. La série se présente comme une comédie d’action aventure dans un monde de fantasy où le gérant d’une boutique qui peine à trouver des clients alors que le royaume est en paix va se retrouver avec de nombreux pouvoirs après avoir sauvé la fille du Roi Démon. L’occasion pour l’auteure de détourner les codes traditionnels de la fantasy avec humour sous son trait dynamique, détaillé et énergique.
Le manga rejoindra la collection Shônen de l’éditeur. La traduction de la série est assurée par Aurélie Brun. La sortie du premier tome est prévue le 10 juillet prochain au prix de 7.20 euros. Les tomes suivants sortiront au rythme d’un tome tous les deux mois.
Sudachi – The Demon King Incident, ou Sudachi no Maoujou (すだちの魔王城) au Japon, est prépublié depuis octobre 2021 dans les pages du Monthly Shonen Magazine (mensuel Shonen) ainsi que sur la plateforme Magazine Pocket des éditions Kodansha. La série, dont la publication est toujours en cours, compte 7 tomes au Japon. On connait déjà l’auteur, Makoto Morishita, pour son manga Im – Great Priest Imhotep paru en 2017 aux éditions Ki-oon.
Source : nobi nobi!
Dix ans après que le Roi-démon a été vaincu par un grand héros, la paix règne à travers tout le pays… ce qui ne fait pas les affaires de Murabito, le gérant de la boutique appelée Sudachi. Spécialisée dans les potions magiques, très utilisées par les aventuriers, les clients se font rares désormais. Si rien ne change, il va devoir mettre la clé sous la porte.
Un soir, Murabito aperçoit une étrange jeune fille qui tombe d’une falaise. En tentant de la sauver, il périt… Mais sa mort est de courte durée : la jeune fille, héritière du Roi-démon, lui donne un peu de son sang qui non seulement le ramène à la vie mais surtout lui confère tous ses pouvoirs. Et ça, ce n’était pas prévu ! Le quotidien se retrouve alors changé du tout au tout pour le paisible marchand qui va plonger bien malgré lui dans une quête héroïque et épique.