La nouvelle génération de Jedi arrive chez nobi nobi! dans Star Wars Rebels
Après la biographie de Saint Exupéry et l’adaptation de Lilo et Stitch, les éditions nobi nobi! ont dévoilé hier le nouveau qui rejoint leur catalogue : Star Wars Rebels de Mitsuru Aoki, adaptation de la première saison de la série éponyme. L’occasion de découvrir l’univers de Star Wars durant la période qui sépare les épisodes III et IV avec de nouveaux personnages.
Affrontements spatiaux, combats de sabres lasers et blasters et autres joyeusetés de l’univers de Star Wars seront au rendez-vous. Le tout sous le trait dynamique de Mitsuru Aoki qui garde une certaine proximité avec le dessin animé. Le manga rejoindra la collection Star Wars Manga comme les autres mangas liés à la licence. La traduction est assurée par Aurélie Brun. La sortie du premier tome est prévue le 11 octobre au prix de 7.90 euros.
Star Wars Rebels, ou STAR WARS: Hanransha-tachi (Star Wars 反乱者たち) au Japon, a été prépublié entre décembre 2019 et octobre 2021 sur la plateforme web LINE Manga des éditions LINE. La série a été compilée en trois tomes. C’est la première œuvre de Mitsuru Aoki qui parait en France. La série animée Star Wars Rebels a été diffusée de 2014 a 2018 sur la chaine Disney XD, elle est disponible sur la plateforme Disney+. Longue de quatre saisons et 75 épisodes, Star Wars Rebels est considéré comme l’une des meilleures séries de la licence.
Source : nobi nobi!
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…
La galaxie où régnait autrefois la paix est désormais sous le joug implacable de l’Empire Galactique. La planète Lothal fait partie des nombreuses colonies conquises par les forces impériales. C’est sur cette planète, à Capital City, que vit un jeune orphelin du nom d’Ezra. Un jour, au détour d’une rue, il rencontre cinq membres de la rébellion, qui tiennent tête à l’Empire.
Pendant l’altercation, le meneur du groupe s’aperçoit vite du potentiel du jeune garçon. Ne se fiant qu’à son instinct, Ezra décide de rejoindre les rebelles à bord du Ghost, leur vaisseau, car il comprend vite qu’ils partagent le même but : mettre fin au règne tyrannique de l’Empire !