Une jeune femme solitaire et un tanuki débarquent chez Nobi Nobi ! dans Sous la pluie avec toi.
Dans la journée d’hier, les éditions Nobi Nobi ! ont annoncé deux nouveaux mangas : Say thank you et celui qui nous intéresse aujourd’hui : Sous la pluie avec toi, tous deux écrits et dessinés par Kô Nikaidô. La série se présente comme une tranche de vie dite Iyashikei où l’on suit une jeune femme, Fuji, solitaire et un tanuki, Kimi, qui communique avec elle par écrit dans leur quotidien fait de balades, de dégustations, etc.
Le manga rejoindra la collection Genki de l’éditeur. La traduction est assurée par Yohan Leclerc. La sortie du premier tome est prévue le 4 juin prochain au prix de 7.20 euros. Les tomes sortiront ensuite au rythme d’un tous les deux mois.
Sous la pluie avec toi, ou Ame to Kimi to (雨と君と) au Japon, est prépublié depuis le mois d’août 2020 dans les pages du Young Magazine (hebdomadaire Seinen) des éditions Kodansha. La série, dont la publication se poursuit au Japon, compte 7 tomes à ce jour. Avec Say thank you annoncé simultanément, il s’agit des premiers mangas de Kô Nikaidô qui paraissent chez nous. Une adaptation en série animée par le studio Lesprit sera diffusée cet été.
Source : Nobi Nobi !
Il pleuvait le jour où ils se sont rencontrés. Une jeune femme et son… chien ? Un curieux animal, qui ressemble fortement à un tanuki et qui communique avec sa maîtresse par messages écrits…
Mais après tout, peu importe : l’essentiel est qu’entre eux, le courant passe, et qu’ils savourent les petits instants du quotidien : les balades dans le quartier, les visites chez le vétérinaire, la dégustation de tempura ou encore les journées à la plage.
Aussi bien au soleil que sous la pluie !