JNlogolongueurbeta1
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Actualités Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Critiques Animes
Actualités Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Actualités Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Actualités Animes
Critiques Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
pub-transparente

Soleil Manga – Lancement de la collection Gourmet

Une collection dédiée aux mangas culinaire chez Soleil Manga.

Les éditions Soleil Manga ont annoncé une nouvelle collection dédiée aux mangas sur la gastronomie. Pour accompagner le lancement de la collection, l’éditeur a annoncé deux titres prévus pour cette année : La Reine des Gyozas de Yûsuke Kanmera et Today’s Burger scénarisé par Rei Hanagata et dessiné Umetaro Saitani. Le but de la collection est de découvrir la cuisine japonaise et internationale de manière ludique au travers de titres choisis. Les titres seront accompagnés de fiches de recettes et de conseils culinaires. La sortie des deux titres est prévue pour le mois de septembre de cette année, le premier tome pour La Reine des Gyozas et les deux premiers pour Today’s Burger.

La Reine des Gyozas, ou Yonagi-san Yonayona Gyoza en japonais, est prépublié depuis 2020 dans le magazine web Comic Trail des éditions Houbunsha. La série est toujours en cours et compte un tome paru à ce jour. C’est la première série de son auteur, Yûsuke Kanmera. L’auteur semble aussi (et surtout) être illustrateur comme on peut le voir sur son site internet où l’on peut retrouver ses travaux. Cette série propose de suivre un restaurant de gyozas dans une petite maison folklorique en pleine ville. Pour la partie culinaire, le manga est supervisé par un cuisinier japonais.

Today’s Burger, ou Honjitsu no Burger en japonais, est paru entre 2015 et début 2021 dans le Weekly Manga Times (hebdomadaire Seinen) des éditions Houbunsha. La série a été compilée en 18 tomes. L’auteur comme le dessinateur ne sont pas inconnus en France puisque d’autres de leurs mangas sont déjà parus chez nous. Pour le scénariste, Rei Hanagata, Café Dream était paru chez Doki Doki en 2009. Du côté du dessinateur, Umetaro Saitani, trois mangas sont parus en France, G.C.U, We Need Kiss et Tamahagane, tous parus chez Doki Doki. C’est la plus longue série des deux auteurs. On y suit les péripéties d’un jeune restaurateur qui se lance dans un restaurant de hamburger.

Source : Soleil Manga

Synopsis : La Reine des Gyozas

Dans une petite maison folklorique en plein milieu de la ville, se tient un restaurant de gyoza. Les clients qui entrent dans ce petit restaurant pourront faire la connaissance de la jeune femme nommée Yonagi et de ses délicieuses recettes de gyoza. (Nautiljon)

Synopsis : Today's Burger

Satoshi Jinguji est un ex-salaryman d’une grande entreprise de l’agroalimentaire qui a décidé de se reconvertir en cuisinier. Fort de son expérience internationale et de son expertise du hamburger, Satoshi ouvre son propre restaurant pour faire découvrir à ses clients toutes les variantes du hamburger que le monde puisse offrir. (Nautiljon)

Actualités Mangas par

Picture of Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires