Le recueil d’histoires courtes Shiki no Zenjitsu sortira chez naBan l’année prochaine.
Il y a un peu plus de dix jours, les éditions naBan ont annoncé au travers de leur calendrier de l’avent sur leurs réseaux sociaux l’arrivée dans leur catalogue du recueil d’histoires courtes Shiki no Zenjitsu (titre provisoire) écrit et dessiné par Hozumi. Entre tranche de vie, fantastique et relations fortes, il s’agit là de l’occasion de retrouver le style de l’autrice au travers de six histoires courtes parmi lesquelles les derniers moments entre un frère et une sœur avant un mariage, une relation père/fille, et d’autres moments quotidiens flirtant parfois avec le fantastique.
Le manga sera proposé dans un format poche (13 par 18 cm) classique d’environ 192 pages. La traduction est assurée par Anaïs Fourny (L’auberge des saisons perdues, naBan). La sortie du tome est prévue au printemps prochain, en mai 2026 au prix de 8.50 euros.
Shiki no Zenjitsu (式の前日) est un recueil paru en septembre 2012 aux éditions Shogakukan qui est composé de six histoires courtes (dont une en deux parties) prépubliées dans les magazines Flowers (mensuel Josei) et Rinka (trimestriel Josei) des mêmes éditions Shogakukan. On connait déjà l’autrice, Hozumi, pour ses mangas Les deux Van Gogh (Glénat) et L’auberge des saisons perdues paru un peu plus tôt dans l’année aux éditions naBan.
Source : naBan
Un frère qui passe un dernier moment avec sa sœur juste avant le mariage de cette dernière, un père qui rend visite à sa fille en l’absence de sa mère, un homme qui se remémore son enfance à la campagne en compagnie de sa sœur, un chat qui observe les actions de son étrange propriétaire…
Une collection de six histoires courtes qui dépeignent avec beaucoup d’émotions et de justesse des moments uniques entre deux êtres.