JNlogolongueurbeta1
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Actualités Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Critiques Animes
Actualités Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Actualités Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Actualités Animes
Critiques Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
pub-transparente

Saint Seiya – Les éditions Kana annoncent une nouvelle édition du manga culte de Kurumada

Le cultissime Saint Seiya revient chez Kana dans une « Final Edition ».

Un peu plus tôt dans la journée, les éditions Kana ont annoncé le grand retour de Saint Seiya dans leur catalogue avec une nouvelle édition dénommée « Final Edition » du manga culte de Masami Kurumada. La série est un grand classique du shonen d’action aventure, on y suit un groupe de garçons qui doit protéger la réincarnation d’Athéna. La sortie du premier tome est prévue en octobre prochain.

Cette nouvelle édition comptera un total de 20 tomes d’environ 265 pages chacun. Les tomes seront proposés au format poche classique, sans page couleur (un choix de l’auteur, insatisfait de son travail sur certaines d’entre elles). Le manga contiendra des chapitres inédits (Saint Seiya Origin, Saint Seiya Episode Zero ou encore Saint Seiya Destiny), des dessins et dialogues revus par l’auteur lui-même ainsi qu’un nouveau lettrage et une traduction elle aussi revue. L’éditeur précise bien que cette nouvelle édition côtoiera la Deluxe en librairie, ce qui laissera ainsi à chacun le choix de son édition favorite.

Saint Seiya (聖闘士星矢), aussi connu chez nous sous le nom Les Chevaliers du Zodiaque, a été prépublié entre les mois de décembre 1985 et décembre 1990 dans les pages du Weekly Shonen Jump (hebdomadaire Shonen) des éditions Shueisha. Le manga compte 28 tomes dans son édition d’origine. Il a été publié une première fois entre 1997 et 2000 aux éditions Kana, puis une seconde fois dans une édition Deluxe en 22 tomes entre 2011 et 2015. La publication de la « Final Edition » a débuté en 2021 au Japon et compte 9 tomes à ce jour.

Le manga a fait l’objet d’une adaptation animée par la Toei en 1986, sa diffusion en France est en (très) grande partie à l’origine de la réputation de Saint Seiya chez nous. Il n’adapte cependant pas l’intégralité de la série, des suites sont sorties durant les années 2000, toujours réalisée par la Toei, sous la forme d’OAV. Saint Seiya a aussi fait l’objet de nombreuses suites/préquelles et séries dérivées parmi lesquelles The Lost Canvas (Kurokawa), Next Dimension (Panini), Épisode G (Panini), Saintia Shô (Kurokawa) ou encore Time Odyssey, une création française publiée chez Kana.

Source : Kana

Synopsis :

Les chevaliers défendent la Déesse Athéna ! Combattants de l’espoir apparaissant toujours lorsque le mal infeste le monde, leurs poings déchirent le ciel et leurs pieds ouvrent la terre. Séparé de sa sœur, Seiya subit un entrainement inhumain durant six longues années en Grèce, afin de devenir chevalier et de ramener l’armure de Pégase au Japon.

Mais alors que son rêve semble devenir réalité, le grand tournoi Galaxian Wars pour désigner le porteur de l’armure d’Or du Sagittaire prend une tournure inattendue ! C’est le début d’un long périple durant lequel les chevaliers de bronze devront risquer leur vie à chaque instant pour faire régner la justice et protéger la réincarnation d’Athéna !

Vous pouvez vous procurer vos mangas directement chez notre partenaire

Actualités Mangas par

Picture of Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires