JNlogolongueurbeta1
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Actualités Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Critiques Animes
Actualités Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Actualités Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Actualités Animes
Critiques Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
pub-transparente

Rude Boy – Les éditions Pika annoncent un nouveau manga

Jirô Taniguchi et Caribu Marley font leur retour dans la collection Pika Graphic.

Il y a deux jours, les éditions Pika ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue du manga Rude Boy écrit par Caribu Marley et dessiné par Jirô Taniguchi. Le manga se présente comme un drame avec une dose d’action et de romance dans un Tokyo des années 80 à l’ambiance nocturne et trouble, on y suit un homme en recherche d’amour qui navigue entre les strates les plus sombres de la société japonaise dans une histoire où secrets et rebondissements s’entremêlent.

Le manga rejoindra la collection Pika Graphic de l’éditeur. La traduction est assurée par Mathilde Tamae-Bouhon. La sortie du one shot est prévue le 19 juin prochain au prix de 16 euros.

Rude Boy (ルード・ボーイ) a été prépublié entre les mois d’avril et d’août 1984 dans les pages du magazine Play Comic (bimensuel Seinen) des éditions Akita Shoten. La série ne compte qu’un unique tome. On connait déjà le duo pour son mangas Blue Corner paru chez Pika dans la collection Pika Graphic il y a quelques années.

Jirô Taniguchi est loin d’être inconnu chez nous puisqu’un peu plus de 40 titres sur lesquels il y a travaillé, que ce soit seul ou en duo, sont parus chez nous. Il compte parmi les auteurs de mangas les plus populaires dans les pays francophones, particulièrement auprès d’un public adulte pas forcément lecteur de mangas. Parmi les plus populaires et reconnus on trouve Quartier lointain (Casterman), Le Journal de mon père (Casterman), Le Sommet des dieux (Kana), Le Gourmet solitaire (Casterman) ou encore L’homme qui marche (Casterman).

Les éditions Pika se concentrent plutôt sur ses titres à l’ambiance assez noir et avec de l’action, le plus souvent en collaboration avec un scénariste. Quatre titres sont parus dans la collection Pika Graphic : Un assassin à New York et Samurai non Grata en plus de celui cité plus haut et le sujet du jour.

Caribu Marley, le scénariste du manga, est bien moins connu que Taniguchi, il a travaillé sur plusieurs mangas dont quelques-uns publiés en français. Le plus célèbre est assurément Old Boy (naBan) qui est à l’origine du très célèbre et très bon film de Park Chan Wook du même nom. Il est aussi à l’origine des scénarios des mangas Astral Project (Casterman), Tokyo River’s Edge (Delcourt) et Live! Machine (Black Box).

Source : Pika

Synopsis :

Elle s’appelle Yoshiko. Séparée de son mari, elle quitte sa luxueuse villa pour entamer une nouvelle vie en solo dans une résidence de standing. Lui dit s’appeler Minakata. Vivant à la rue pour une raison inconnue, il se débrouille pour vivre au quotidien en se servant de son éloquence, de sa force et parfois de ses poings. À peine a-t-il aperçu Yoshiko que c’est le coup de foudre, mais elle ignore tout de ce jeune vagabond… 

Vous pouvez vous procurer vos mangas directement chez notre partenaire

Actualités Mangas par

Picture of Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires