Filtrer par catégories
Filtrer par catégories
pub-transparente

La tranche de vie Quatre filles et une coloc sortira chez Delcourt Tonkam l’année prochaine.

Il y a quelques jours les éditions Delcourt Tonkam ont annoncé sur leurs réseaux sociaux l’arrivée dans leur catalogue du manga du manga Quatre filles et une coloc, écrit et dessiné par Mizoko Tsuno. La série se présente comme une tranche de vie avec des touches de comédie, de drame et de romance dans laquelle on suit Shûko Maeda, une jeune femme de 28 ans, dans son quotidien d’employée de bureau célibataire qui vit en colocation avec trois amies. Différentes problématiques s’imposent et la trentaine arrive à grands pas.

L’éditeur n’a pas annoncé si le manga rejoindrait une collection particulière, probablement celle Shojo ou Seinen (un reclassement assez habituel quel qu’il soit). La sortie du premier tome est prévue l’année prochaine, au printemps 2026. Il devrait être proposé à un prix situé entre 7 et 8.5 euros.

Quatre filles et une coloc, ou Hitori de Ikiru wa Mamanaranu (ひとりで生きるはままならぬ) au Japon, a été prépublié entre les mois d’août 2021 et de mai 2023 dans les pages du magazine web Comic Qurie (bimensuel Josei) des éditions OVERLAP. La série compte un total de 21 chapitres compilés en 3 tomes. C’est le premier manga de l’autrice, Mizoko Tsuno, qui parait en langue française. Elle semble s’être spécialisée dans les récits autour de l’amitié féminine.

 Source : Delcourt/Tonkam

Synopsis :

Shûko Maeda a 28 ans, employée de bureau célibataire, elle vit en colocation avec trois amies. L’une d’elle, Eika Matsuki, ne vit que pour son travail, Misaki Kawaseda, quant à elle, est musicienne, chanteuse, et une éternelle romantique. Enfin, il y a Shio Momoyama, free-lance, surprotectrice en amitié et où tout lui sourit. Ensemble, elles naviguent entre le stress et les joies de la vie quotidienne.

Shûko a toujours pensé que sa vie actuelle lui suffisait amplement. Mais à l’aube de la trentaine et voyant son entourage évoluer de toutes parts, la jeune femme s’interroge : ne devrait-elle pas essayer de changer, elle aussi ?

Actualités Mangas par

Image de Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Articles Similaires

0 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires