Un nouveau manga appartenant à la licence Puella Magi Madoka Magica sortira chez Meian.
En fin de semaine dernière, les éditions Meian ont annoncé une nouvelle série qui rejoint leur catalogue : Puella Magi Madoka Magica Club écrit par Magica Quartet et dessiné par HIGE. La série se présente comme un spin off tiré de Puella Magi Madoka Magica sous la forme d’une comédie en milieu scolaire où les Puella Magi créent un club afin de chasser les difficultés scolaires. L’occasion de retrouver les personnages de Madoka, Mami, Homura, Sayaka ou encore Kyouko dans des aventures moins sérieuses qu’habituellement.
Le manga rejoindra la collection Seinen de l’éditeur. La sortie des trois tomes qui composent la série est prévue le 17 août prochain au prix de 6.95 euros chacun (soit 20.85 pour les trois).
Puella Magi Madoka Magica Club, ou Mahō Shōjo-bu Madoka★Magica (魔法少女部まどか★マギカ) au Japon, a été prépublié entre le mois de juin 2012 et le mois de février 2017 dans le magazine Manga Time Kirara Magica (bimestriel dédié à la licence Madoka Magica) des éditions Houbunsha. La série a été compilée en trois tomes. C’est le premier manga du dessinateur, HIGE, qui parait chez nous. Magica Quartet est surtout connu pour être à l’origine du très bon anime Puella Magi Madoka Magica (Shaft, 2011) ainsi que pour les différents mangas, adaptations et spins off, liés à la licence.
Source : Meian
Elles chassent toutes les difficultés scolaires !
Un club s’est créé autour de Mami Tomoe au collège de Mitakihara, où se côtoient les Puella Magi, les sorcières et les familiers.
Vivez le quotidien de ces magiciennes devenues des membres actifs de la vie scolaire, remplie de rires, de sorcières et… d’explosions ?!