Filtrer par catégories
Filtrer par catégories
pub-transparente

Le shojo le plus célèbre de Tezuka, Princess Saphir, sortira chez Delcourt/Tonkam en version Prestige. 

Attendu et annoncé depuis un moment maintenant, les éditions Delcourt/Tonkam ont officialisé la sortie en édition Prestige du manga Princess Saphir ainsi que sa suite Les enfants de Saphir d’Osamu Tezuka. La série se présente comme un manga d’aventure dans lequel on suit Saphir, une jeune fille éduquée comme un garçon qui va devoir faire face aux pièges du duc et de son fils pour s’assurer la succession de la couronne.

Le manga rejoindra la collection Prestige de l’éditeur, soit dans une version grand format (15.6 cm par 21.6 cm) cartonnée avec un papier de qualité. Le manga sera compilé en deux tomes vendus au prix de 29.99 euros. La sortie du premier tome est prévue l’an prochain, pour l’hiver 2026

Princess Saphir, ou Ribbon no Kishi (リボンの騎士) au Japon, a été prépublié à deux reprises dans deux versions différentes, une première fois entre 1953 et 1956 dans les pages du magazine Shojo Club (mensuel Shojo) des éditions Kodansha, puis dans une deuxième version, entre 1963 et 1966 dans les pages dans le magazine Nakoyoshi (mensuel Shojo) du même éditeur. La série a été publiée une première fois en français aux éditions Soleil Manga en 2005 en trois tomes. La suite de Princess Saphir, Les Enfants de Saphir (Futago no Kishi, 双子の騎士), a été prépublié en 1958 dans les pages du magazine Nakoyoshi des éditions Kodansha. La série a aussi été publiée chez Soleil Manga, en 2006 cette fois-ci. 

Princess Saphir a eu droit à une adaptation animée par le studio Mushi Production qui a été diffusée entre les mois d’avril 1967 et d’avril 1968. Le personnage de Saphir est depuis apparu dans plusieurs autres mangas dont Black Jack (Isan) de Tezuka mais aussi dans Team Phoenix (Vega) mais aussi dans d’autres versions du manga par d’autres auteurs.   

Source : Delcourt/Tonkam

Synopsis :

A sa naissance, la princesse Saphir, victime d’un ange taquin, n’a de féminin que le corps… Éduquée comme un garçon, elle devra accomplir sa destinée : assurer la succession de la couronne. Mais saura-t-elle déjouer les pièges que lui tendront le duc Duralmine et son sbire afin de la démasquer et ainsi asseoir Plastic, le fils du duc, sur le trône

Actualités Mangas par

Image de Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Articles Similaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires