JNlogolongueurbeta1
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Actualités Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Critiques Animes
Actualités Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Actualités Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Actualités Animes
Critiques Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
pub-transparente

Power Antoinette – Doki Doki annonce un nouveau manga déjanté

La Révolution et des muscles à venir chez Doki Doki.

Près de deux mois et demi après leur dernière annonce, les éditions Doki Doki ont annoncé ce 1er juin l’arrivée d’un nouveau manga dans leur catalogue : Power Antoinette de Shima adapté du light novel éponyme écrit par Akinosuke Nishiyama et illustré par Misei Ito. Le manga se présente comme une relecture comique des évènements de la Révolution faisant de Marie Antoinette, la reine de France, une contre révolutionnaire hyper musclée prête à castagner avec le nouveau pouvoir qui se met en place.

On y retrouve aussi d’autres personnages célèbres de la période, du chevalier d’Éon à Sanson. Un manga à ne surtout pas prendre au sérieux mais plutôt comme une comédie totalement déjantée et musclée. La sortie du premier tome est prévue cet été, le 5 juillet. Il sera vendu au prix de 7.95 euros et fera 196 pages.

Le light novel Power Antoinette, à l’origine de l’adaptation annoncée par Doki Doki, est publié depuis novembre 2020 par l’éditeur SB Creative. Deux tomes sont parus à ce jour. L’adaptation en manga de Shima est prépubliée depuis avril 2022 dans le magazine web Manga UP! des éditions Square Enix. La série compte deux tomes parus et est toujours en cours. C’est la première série de l’auteure qui parait en France.

« Question à Akinosuke NISHIYAMA, auteur du roman Power Antoinette

Comment vous est venue cette idée hilarante de mêler révolution française et muscles ? Pourquoi avez-vous une attirance particulière pour cette période de l’histoire de France ?

Akinosuke NISHIYAMA : L’une des façons de créer est de combiner deux choses antinomiques. C’est en me basant sur ce principe que j’ai eu l’idée de Power Antoinette. Tout est parti d’un jeu de mots dans lequel j’avais remplacé Marie par Power. Je me suis ensuite demandé ce que le mot “power” évoquerait en premier chez les lecteurs, et je me suis dit que ce serait sûrement la force.

C’est alors que m’est venue l’idée de combiner deux éléments à première vue antinomiques et qui pourrait se résumer par la question suivante : “Que se serait-il passé si Marie-Antoinette, la reine au destin tragique, avait envoyé valser la guillotine avec ses muscles ?”.

Lorsque j’ai soumis l’idée sur les réseaux sociaux, j’ai vu que ça pourrait le faire vu le buzz que cela avait engendré. Je me suis alors empressé de prendre mon stylo et d’écrire cette histoire. Ayant toujours été très à l’aise avec les récits de guerre, ce n’était pas difficile pour moi de prendre cette reine au destin tragique et de la transformer en une guerrière musclée. Grâce à cela, j’ai pu dépeindre une Marie-Antoinette débordante d’énergie et dévote de sa musculature, et laisser mon stylo aller à sa guise sans que la raison et le bon sens trouvent quelque chose à redire à ce mélange improbable entre Révolution française et biscoteaux.

Extrait de l’interview avec Akinosuke NISHIYAMA, auteur, et Shima, dessinatrice, à retrouver dans le Doki-Doki Mag #2 en juillet. »

Source : Doki Doki

Synopsis :

Envoyée sur l’échafaud pour être guillotinée, Marie-Antoinette découvre une France dénaturée, trop enivrée par sa Révolution… Elle ne supporte pas cette vision. “Je suis la France ! La seule et l’unique ! D’un bout à l’autre de la Seine, je vais tout recouvrir de muscle !”, s’exclame-t-elle d’un ton tonitruant.
Métamorphosée en une montagne de muscles, la voici qui s’empare de la lame de la guillotine.

Vêtue d’une véritable armure en forme de robe, elle fait danser ses trapèzes qui pourraient porter une voiture d’acier !C’est le point de départ d’une contre-révolution musclée, menée non-stop­ par la plus redoutée des boxeuses de cour : Marie-Antoinette !

Actualités Mangas par

Picture of Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires