La comédie surnaturelle occulte Phantom Busters débarque chez Ki-oon !
En début de semaine, mardi, les éditions Ki-oon ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue du manga Phantom Busters, écrit et dessiné par Neoshoco. Le manga se présente comme une comédie déjantée mêlant tranche de vie et surnaturel où l’on suit quatre lycéens chasseurs de fantômes. Parmi nos quatre joyeux lurons, l’un peut voir les esprits, un autre les entendre, un troisième les manger et le dernier… refuse d’y croire. Ils vont alors former un club pour profiter de leur vie lycéenne tout en traquant les esprits.
Le manga rejoindra la collection Shonen de l’éditeur. Il sera publié dans un format poche classique. La sortie du premier tome est prévue au printemps prochain, le 3 avril 2025, au prix de 6.95 euros.
Phantom Busters (ファントムバスターズ) est prépublié depuis le mois d’août 2023 dans les pages du magazine Jump SQ (/Jump Square, mensuel Shonen) des éditions Shueisha. La série, dont la publication est toujours en cours dans son pays d’origine, compte 3 tomes à ce jour. Un quatrième est prévu pour le début du mois prochain. C’est le premier manga de son auteur, Neoshoco, qui parait chez nous.
Source : Ki-oon
Eugene Korekishi s’apprête à intégrer le lycée de Kamakura, ville du Japon réputée pour ses phénomènes paranormaux. En petit génie des sciences, il ne croit pas à ces légendes… jusqu’à ce qu’il soit attaqué par un spectre le lendemain de la rentrée ! Il est sauvé de justesse par deux camarades : Mogari, un adolescent capable de dévorer les ectoplasmes, et Kaoru, médium sensible aux esprits.
Si Mogari, descendant d’une illustre famille d’exorcistes, a pu quitter son village perdu dans les montagnes, c’était à condition de chasser les fantômes à Kamakura… Mais il a surtout envie de profiter de ses années lycée ! Pour joindre l’utile à l’agréable, il décide de fonder avec Eugene et Kaoru un club d’activité secret : les Phantom Busters !