JNlogolongueurbeta1
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Actualités Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Critiques Animes
Actualités Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Actualités Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Actualités Animes
Critiques Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
pub-transparente

Panini – Des rééditions pour Rash!!, Host Club, Wolverine : Snikt!! et Demon Days

Du Hojo, du shojo en édition perfect et du Marvel par des auteurs japonais reviennent chez Panini.

Au cours de la journée d’hier, les éditions Panini ont annoncé les nouveautés et rééditions prévues entre novembre et février. Pour un total de 6 annonces, 2 concernent des nouveautés et 4 des rééditions. C’est aux rééditions qu’on va s’intéresser ici avec en premier Rash!! du célèbre Tsukasa Hojo, suivi de Host Club – Le lycée de la séduction de Bisco Hatori, Wolverine : Snikt! de Tsutomu Nihei puis Demon Days de Peach Momoko. La sortie de Snikt! est prévue pour novembre, celle de Demon Days pour décembre puis celle Rash!! et de Host Club pour février 2024.

Plus de détails sur ces quatre titres ci-dessous.  

Rash!!, qui possède le même nom au Japon (ラッシュ), a été prépublié entre septembre 1994 et janvier 1995 dans les pages du magazine Shonen Jump (hebdomadaire Shonen) des éditions Shueisha. L’édition d’origine, publiée en France aux éditions Tonkam puis Ki-oon, compte deux tomes. La nouvelle édition de Panini sera proposée en grand format en un unique volume. Elle bénéficiera en plus de ça d’une préface de Pierre-William Fregonese (@pwfregonese).

Synopsis :

Après plusieurs années d’absence, le Dr Yûki Asaka revient dans sa région natale remplacer sa grand-mère comme médecin de la prison locale. Une bien mauvaise nouvelle pour son ami d’enfance, Tatsumi, qui l’accuse d’être une véritable Miss Catastrophe !
Courageuse et volontaire, la jeune femme semble en effet avoir un don pour s’attirer des ennuis : alors qu’elle n’a même pas encore pris ses fonctions, elle se retrouve mêlée au détournement d’un fourgon cellulaire par des prisonniers

Host Club – Le lycée de la séduction, ou Ouran Koukou Host Club (桜蘭高校ホスト部) au Japon, a été prépublié entre juillet 2002 et septembre 2010 dans les pages du magazine LaLa (mensuel Shojo) des éditions Hakusensha. La série compte 18 volumes dans son édition d’origine. Déjà publiée par Panini il y a quelques années, la nouvelle édition rejoindra la gamme perfect de l’éditeur (grand format, etc.) pour un total de 9 tomes. Le manga de Bisco Hatori a eu droit à une adaptation animée par le studio Bones en 2006.  

Synopsis :

Haruhi étudie dans un prestigieux lycée de riches. Elle est la meilleure élève de son lycée mais c’est aussi l’élève la plus pauvre. Alors qu’elle cherchait une salle pour étudier tranquillement, elle rentre par hasard dans la salle du “Host Club” un club composé de beaux garçons qui tiennent compagnie aux filles de l’établissement. Sans le faire exprès, elle casse un vase d’une valeur de 8 millions de yens, pour rembourser sa dette, elle va devoir se faire passer pour un garçon et tenir compagnie à plus de 100 filles.

Wolverine : Snikt!, ou Wolverine SNIKT! aux États-Unis est une aventure du célèbre personnage des X-Men des éditions Marvel publiée en 2003 et écrite et dessinée par Tsutomu Nihei. Le titre est une curiosité à réserver aux amateurs du personnage qui chercherait quelque chose de différent des productions habituelles ainsi qu’au afficionados de Nihei. Panini avait déjà publié Snikt! en 2013. Cette nouvelle édition se base sur la dernière édition américaine en date, en grand format

Synopsis :

Futur … An 2047: l’espèce humaine est dominée par d’impressionnantes créatures cybernétiques. Le seul espoir des survivants au génocide perpétré par ces dernières, est d’envoyer l’un des leurs dans le passé à la recherche du seul guerrier capable de vaincre leurs oppresseurs : le mutant Wolverine… Ce combattant aguerri deviendra-t-il le sauveur de l’humanité ?

Demon Days, titré de la même manière aux États-Unis, est une réécriture par l’auteure d’origine japonaise Peach Momoko de l’univers Marvel au travers du folklore japonais lancée en 2022. L’auteure a eu droit à une grande liberté pour faire sa série. Elle est avant tout connue aux États-Unis pour ses couvertures, elle a d’ailleurs reçu un Eisner Awards en 2021 pour cela. Panini a déjà publié le comics dans deux éditions différentes, dont une version collector, l’année dernière.

Synopsis :

Une jeune femme équipée d’une lame psychique arrive dans un village menacé par les démons. L’un est noir et blanc et doté d’une terrible langue rouge, l’autre est peut-être le plus fort de tous les démons. C’est le prélude d’une saga qui emmènera la belle Mariko Yashida au fin fond d’un monde de magie et de monstres, où les personnages Marvel ne sont pas tels que dans vos souvenirs.

Source : Panini

Actualités Mangas par

Picture of Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires