La suite du boy’s love Old Fashion Cupcake sortira chez Akata.
Les éditions Akata ont annoncé vendredi dernier l’arrivée dans leur catalogue Old Fashion Cupcake with Cappuccino de Sagan Sagan, la suite réclamée du one shot Old Fashion Cupcake publié chez nous il y a bientôt deux ans. Là où la première série s’attardait sur la relation amoureuse naissante de ses deux personnages, Old Fashion Cupcake with Cappuccino se concentre sur leur quotidien, leur crainte du regard des autres ou encore la question de leurs carrières.
L’éditeur assure une histoire juste et subtile accompagné par un joli dessin. La traduction est assurée par Blanche Delaborde, la maquette par Elsa Pecqueur et le logo présent sur la couverture est signé RIN. La sortie du one shot est prévue le 2 novembre de cette année au prix de 8.25 euros.
Old Fashion Cupcake with Cappuccino, ou Old-fashioned Cupcake with Cappuccino (オールドファッションカップケーキ with カプチーノ) au Japon, a été prépublié de mai 2020 à mars 2021 dans les pages du magazine Yaoi HertZ (bimestriel) des éditions Taiyoh Tosho. Cette suite a été prépubliée dans le même magazine que son ainée Old Fashion Cupcake (prépublié en 2019).
Le manga avait reçu le prix du BL Awards 2021 au Japon. La suite de Old Fashion Cupcake with Cappuccino, Old Fashioned Cupake in My Picnic est prépublié dans le même magazine depuis début 2022, la série est pour le moment en pause. En plus des deux Old Fashion Cupcake publiés chez Akata, on connait aussi l’auteure, Sagan Sagan, pour son manga Les saisons, Nacchan et moi publié aux éditions Hana.
Source : Akata
Sanae Nozue vit sur un petit nuage depuis qu’il est en couple avec Minoru Togawa. Ce dernier passe d’ailleurs de plus en plus souvent la nuit chez lui. Mais tandis que leur amour semble se consolider, le quadragénaire commence à douter : est-il bien prudent de passer autant de temps ensemble ? Et leur relation, si elle venait à s’ébruiter, ne risque-t-elle pas de nuire à la carrière de l’homme qu’il aime ? Quand un collègue remarque que Togawa porte la cravate de son supérieur, les choses se compliquent…