Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Actualités Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Critiques Animes
Actualités Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Actualités Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Actualités Animes
Critiques Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
pub-transparente

Les éditions nobi nobi ! annoncent le retour de leur première auteure, Sato Horokura, avec deux mangas.

Il y a 10 ans, en 2013, les éditions nobi nobi ! publiait leur premier manga, Pan’Pan Panda, une vie en douceur de Sato Horokura. Pour célébrer les dix ans de la maison d’éditions, nobi nobi ! a annoncé une nouvelle édition du manga désormais considéré comme l’un des classiques du manga jeunesse, a aussi été annoncé à cette occasion le manga Les petits en-cas de Monsieur Matcha de la même auteure.

Si la série Pan’Pan Panda se présente comme une tranche de vie toute mignonne entre un panda et une petite fille avant tout destiné aux enfants ou à une lecture en famille, Les petits en-cas de Monsieur Matcha s’axe plutôt sur le quotidien et la cuisine au Japon et saura peut-être plus facilement convaincre un public un peu plus âgé, sans jamais oublier les plus jeunes. Les deux mangas sont totalement en couleur dans le style tout mignon, voire kawai (osons le dire), de l’auteure. La sortie du premier tome des deux mangas est prévue le 15 novembre prochain, Pan’Pan Panda au prix de 10.90 euros et Monsieur Matcha au prix de 10.50 euros.

Les petits en-cas de Monsieur Matcha, ou Kaneko San no Yasashii Oyatsu (カネコさんのやさしいおやつ) au Japon, est publié en ligne depuis cette année sur le site Kemur des éditions Taiyoh Tosho. Toujours en cours, la série compte un tome paru au Japon. Le manga, très porté sur la cuisine et les recettes du personnage de Matcha, est accompagné de fiches recette, 15 dans le premier tome, facilement réalisables par un enfant sous la supervision d’un adulte. Le manga comporte aussi des pages bonus permettant d’en apprendre plus sur la cuisine et la culture japonaise.

Synopsis :

Monsieur Matcha, un gros chat amateur de sieste, n’ouvre son café que le soir. Cependant, à l’heure de la sortie des écoles, il accueille une petite écolière du nom de Camille en attendant que sa mère vienne la récupérer. Et ça tombe bien pour la fillette qui arrive à l’heure du goûter, car son hôte n’est pas qu’un gros dormeur… C’est aussi un cuisinier hors-pair qui adore préparer de petits en-cas.
Grâce à Monsieur Matcha et à Camille, découvrez un monde rempli de friandises japonaises et occidentales, souvent revisitées avec brio par le plus gourmand des chats ?!

Pan’Pan Panda, une vie en douceur, ou Fuku Yomo (ふくよも) au Japon, a été prépublié d’avril 2008 à juillet 2012 dans les pages du Comic Holic des éditions Fox Shuppan. La série a été compilée en 8 tomes. La nouvelle édition annoncée par nobi nobi ! comptera 5 tomes. En plus des deux mangas présentés ici, un autre manga de l’auteure est sorti chez nous chez le même éditeur : Nekojima, l’île des chats. Un autre manga tout mignon destiné aux plus jeunes.

Synopsis :

Panettone, que tout le monde appelle Pan’Pan, est un panda qui travaille comme gardien à la résidence Kanda. Il habite avec Praline, une fillette débrouillarde qui lui prépare les meilleurs petits plats. Chacun veille ainsi l’un sur l’autre et s’entraide dans tous les moments de la vie !

Source : nobi nobi !

Actualités Mangas par

Image de Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Articles Similaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires