Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Actualités Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Critiques Animes
Actualités Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Actualités Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Actualités Animes
Critiques Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
pub-transparente

La première femme détective du Japon arrive chez Ki-oon dans My Dear Detective.

Après avoir les monstres au mois de septembre avec Frankenstein et un autre sur Dracula, les éditions Ki-oon annoncent une nouvelle série sur la première femme détective du Japon : My Dear Detective de Natsumi Ito. Dans le Tokyo de la fin des années 20, Mitsuko va devenir une détective de talent dans un monde du travail largement dominé par les hommes, elle va rencontrer un garçon de café qui va l’assister après lui avoir confié une affaire.

La série mêle enquête et romance autour de ce duo original. Dans un souci de crédibilité, l’auteure a multiplié les recherches pour créer un Tokyo de la fin des années 20 s’inspirant directement de la figure réelle de Mitsuko Amano, première femme détective du Japon, auquel elle associe son trait élégant et dynamique. La sortie du premier tome est prévue le 8 février 2024 au prix de 7.95 euros.

My Dear Detective, ou Kimi wa Nazotoki no Ma Cherie (きみは謎解きのマシェリ) sous-titré Ma détective chérie (en français dans le texte) au Japon, est prépublié depuis mai 2021 dans les pages du magazine Manga Action (bimensuel Seinen) des éditions Futabasha. Toujours en cours, la série compte 5 tomes parus au Japon. C’est le premier manga de l’auteure, Natsumi Ito, qui parait en France. Avant d’être annoncé et de paraitre chez Ki-oon la parution du manga a débuté en France sur la plateforme Piccoma sous le nom de Miss Hoshino mène l’enquête, les deux possèdent leur traduction propre.

Source : Ki-oon

Synopsis :

À la fin des années 20, le Japon est en pleine mutation, mais les femmes ont toujours du mal à se faire une place dans le monde du travail. Mitsuko a malgré tout réussi à trouver un emploi qui lui va comme un gant : c’est la meilleure détective de son agence, à Ginza, en plein cœur de Tokyo ! Adultères, personnes disparues… aucune affaire ne l’effraie.

Son intelligence et son instinct sont ses principaux atouts, sans parler de son courage, qui lui permet d’affronter les remarques désobligeantes des tenants d’une société patriarcale.
Lors d’une pause bien méritée dans un café, la jeune femme est abordée par un élégant serveur du nom de Saku, qui lui confie une étonnante mission : retrouver la propriétaire d’une chaussure ornée d’un véritable diamant !

Le garçon, autant intrigué par l’affaire que par la détective, l’épaule dans son enquête. Celle-ci mène à un homme qui cache un lourd secret… Et il n’est pas le seul ! En effet, Saku appartient à l’une des plus riches familles de la capitale. Mais, pour lui, assister Mitsuko vaut toutes les expériences du monde !

Actualités Mangas par

Image de Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Articles Similaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires