L’adaptation en manga de Zeta Gundam débarque chez Vega Dupuis cette année !
Après une annonce officieuse sur leur compte twitter, les éditions Vega-Dupuis ont officiellement annoncé l’arrivée de deux nouvelles séries Gundam dans leur catalogue. La première dans la chronologie est Mobile Suit Z Gundam Define de Hiroyuki Kitazume, adapté de la série animée Mobile Suit Zeta Gundam sur laquelle l’auteur était charadesigner et animateur. Il s’agit de la suite de Gundam The Origin, se déroulant après la fin de la Guerre d’Un An. On y suit Kamille et Quattro dans un nouveau récit de science-fiction avec des mechas et des intrigues complexes.
La série risque de ne pas être très compréhensible pour un nouveau public et est donc plutôt à réserver à ceux qui ont au moins vu (/lu) la trilogie de film qui reprend la série d’origine ainsi que The Origin. La sortie du premier tome est prévue l’été prochain, au mois de juillet. Aucune information concernant le prix du tome n’a été dévoilée.
Mobile Suit Z Gundam Define, ou Kidou Senshi Zeta Gundam: Define (機動戦士Ζガンダム Define) au Japon, est prépublié depuis le mois d’août 2011 dans les pages du magazine Gundam Ace (mensuel Seinen centré sur la franchise Gundam) des éditions Kadokawa Shoten. La série, dont la publication est toujours en cours au Japon, compte 19 tomes à ce jour, le vingtième sortira le mois prochain. C’est le premier manga de l’auteur, Hiroyuki Kitazume, qui parait chez nous.
La série animée dont est tiré Mobile Suit Z Gundam Define, Mobile Suit Zeta Gundam (Kidou Senshi Zeta Gundam) a été réalisée par Yoshiyuki Tomino et le studio Sunrise entre 1985 et 1986. Elle compte un total de 50 épisodes et est une des séries les plus appréciées de l’Universal Century. Elle est disponible sur la plateforme Crunchyroll ou bien en blu-ray aux éditions All the Anime.
Source : Vegalivre
Siècle Universel, année 0087. Après avoir remporté la Guerre d’Un An, la Fédération Terrienne a fondé une unité d’élite aux méthodes expéditives : les Titans. En secret, ceux-ci développent un nouveau modèle de Gundam… sur lequel est chargé d’enquêter un certain Quattro Bajeena de l’AEUG, une organisation qui s’oppose au gouvernement terrien. Sur son chemin, il rencontrera Kamille Bidan, un jeune garçon dont le talent lui rappelle celui du héros de la Guerre d’Un An : Amuro Ray.