Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Actualités Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Critiques Animes
Actualités Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Actualités Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Actualités Animes
Critiques Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
pub-transparente

L’éditeur All the Anime annonce l’arrivée de la première série Gundam en physique.

A l’origine d’édition et réédition de nombreux œuvres de l’animation japonaise, récentes ou non, les éditions All the Anime ont annoncé il y a quelques jours de cela la sortie prochaine de la première partie en Blu-ray de la série de la plus culte des séries de real robot, Mobile Suit Gundam de Yoshiyuki Tomino et du studio Sunrise.

A la fois connue de tous grâce à son mecha iconique, le RX-78, et en même temps relativement peu populaire en France, Mobile Suit Gundam est une série de science-fiction avec des mecha qui appartient au sous genre du real robot (à différencier du super robot où l’on retrouve des séries comme Gurren Lagann ou Goldorak) où un conflit à grande échelle divise l’humanité au sein de deux camps, la Fédération et le Duché de Zeon.

La série est considéré comme l’un des chefs d’œuvre du genre et mérite le détour. Le premier coffret proposé par All the Anime contiendra un étui rigide permettant de contenir les deux parties de la série, 6 cartes couleurs ainsi que deux Blu-ray contenant les 21 premiers épisodes de la série et quelques bonus pour un total de 525 minutes de contenu. La série sera disponible en japonais sous-titré français. La sortie du coffret est prévue le 6 septembre de cette année au prix de 59.99 euros ou 44.99 euros sur le site de l’éditeur en cas de précommande avant le 22 août.  

Mobile Suit Gundam, ou Kidou Senshi Gundam (機動戦士ガンダム) au Japon, a été diffusé entre avril 1979 et 1980. La réalisation a été assurée par le studio Sunrise et produite par Bandai Entertainment. En plus de Yoshiyuki Tomino, créateur de cette série et de nombreuses autres de la licence, on note aussi l’importance capitale de Kunio Okawara au mecha-design, mais aussi de Yoshikazu Yasuhiko au chara-design qui réalisera certaines autres séries de la licence ainsi que la célèbre adaptation en manga.

Nommée Mobile Suit Gundam : The Origin, cette adaptation donnera naissance à une excellente série animée du même nom dirigée par Yoshikazu Yasuhiko lui-même.

Cette première série a aussi donné naissance à une série de trois films sortis entre 1981 et 1982 qui constitue probablement la meilleure porte d’entrée dans l’univers principal de la licence. La série de 1979 est disponible sur Crunchyroll et les films sur Netflix. Le film d’animation Mobile Suit Gundam: Cucuruz Doan’s Island, remake d’un épisode de la série d’origine, réalisé par Yoshikazu Yasuhiko est lui aussi disponible sur Crunchyroll. Les suites, Zeta Gundam ou Gundam ZZ sont aussi disponibles sur la plateforme, elles sont également proposées en format physique par All the Anime.

Source : All the Anime

Synopsis :

En l’an 0079 du Siècle Universel, les colonies spatiales du Duché de Zeon revendiquent leur indépendance. Elles attaquent la Fédération Terrienne, fortes d’un nouveau prototype d’armes, les Mobile Suit. Tandis que la guerre fait rage, la Fédération prépare la riposte dans le plus grand secret, sur une colonie éloignée. Mais celle-ci subit une attaque surprise de Zeon et pour éviter que ces nouvelles armes ne tombent aux mains de l’ennemi, un équipage improvisé engage le combat, formé de jeunes recrues militaires, mais aussi de civils.

Actualités Animes par

Image de Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires